Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : la fuite d’une présentation marketing nous dévoile les fonctionnalités des téléphones

Smartphone

Par Anne Cagan le

Smart Zoom, recharge rapide, reconnaissance faciale 3D… le leak d’une présentation interne nous dévoile les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sous toutes leurs coutures.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro refont parler d’eux à l’approche de leur lancement officiel. Le site Girafa a en effet publié des slides qui viendraient d’une présentation interne du département marketing de Huawei. Si ces éléments sont bel et bien authentiques, ils nous donnent une vision plus précise des deux futurs téléphones.

Le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro devraient tous deux disposer de AI Smart Zoom, un outil qui détecte les éléments mobiles et gère automatiquement la mise au point et le zoom. Une autre option baptisée Hivision permettrait d’utiliser l’appareil photo pour rechercher par exemple du texte ou un produit, un peu comme le fait Google Lens.

Côté autonomie, ces documents suggèrent que celle du Huawei Mate 20 (baptisé ici Hima) sera 21% plus élevé que celle du Mate 10.

Le Huawei Mate 20 Pro (baptisé ici Laya) devrait quant à lui être équipé d’une batterie de 4200 mAh rechargeable à 70% en 30 minutes grâce à un outil baptisé Huawei SuperCharge 2.0. Cet outil est probablement le chargeur de 40W dont nous avons entendu parler récemment. Le Mate 20 Pro devrait par ailleurs supporter la charge par induction 15W.

Les slides suggèrent également que le Mate 20 et le Mate 20 Pro auront tous deux un port “innovant” permettant l’utilisation d’une carte “nanoSD” et un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Seul la version Pro devrait en revanche proposer la reconnaissance faciale 3D. Le constructeur affirme d’ailleurs dans sa présentation qu’avec cette fonctionnalité, le déverrouillage sera plus rapide sur le Mate 20 Pro que sur l’iPhone X.