LG V40 ThinQ : Cinq capteurs photo et une encoche semblent se dessiner à l’horizon

Smartphone

Par Jules le

Une nouvelle indiscrétion se répand sur Internet et dans les milieux autorisés : le prochain flagship de LG s’offrirait pas moins de cinq capteurs photo. Sans véritable surprise, une encoche serait également de la partie.  

L’Histoire n’est qu’une éternelle répétition. Un constructeur fixe une date pour l’annonce officielle de son prochain smartphone, et les informations concernant ledit smartphone fuitent allègrement les jours voire les semaines qui précèdent l’évènement. Et bien souvent, qui trouve-t-on à l’origine de ses leaks ? On vous le donne en mille Émile, le bien-informé Evan Blass.

Des caméras en veux-tu en voilà

Hier, la cible de ses indiscrétions n’est autre que le futur V40 ThinQ de LG. Evan Blass a ainsi partagé une photo du prochain flagship du constructeur sud-coréen, dont la présentation se tiendra le 3 octobre prochain.

Premier constat : LG semble ne pas avoir eu la main leste en matière de capteur photo. On déniche ainsi un double capteur en façade, logé dans l’encoche habilement dissimulée par la barre noire des notifications. À l’arrière, LG mise sur un triple capteur horizontal qui vient se placer au-dessus du capteur d’empreintes.

On remarque également que le design du V40 ThinQ est proche du G7 ThinQ, sorti plus tôt dans l’année. Quoi qu’il en soit, le LG V40 ThinQ est attendu avec un Snapdragon 845, un Quad DAC, une dalle de 6,3 pouces et un bouton dédié à Google Assistant.