HP Spectre Folio : Mélange de cuir et d’aluminium pour du nouveau Premium

Ordinateurs

Par Anh Phan le

C’est en ce début de mois d’octobre que HP essaie à nouveau de ré-inventer le PC portable avec le nouveau Spectre Folio.

HP vient d’officialiser son nouveau PC portable Premium. Voici le nouveau Spectre Folio, un PC 2-en-1 qui mélange subtilement aluminium et cuir.

La première chose qui surprend en découvrant le HP Spectre Folio, c’est sa finesse et son intégration. Avec une couche de cuir en plus, on aurait pu penser que l’épaisseur du Spectre Folio allait en pâtir. Ce n’est pas le cas et on est surpris par l’épaisseur générale qui fait à peine plus que les concurrents. La charnière est très bien pensée et aimantée, ce qui permet de passer aisément d’un mode à l’autre sans avoir cette impression d’avoir quelque chose de fragile. Dans la réalité, on a l’impression que HP a réussi à nous proposer un vrai 2-en-1 dans un châssis d’un PC comme une Surface de Microsoft. Impressionnant.

Du côté technique, le HP Spectre Folio nous propose un écran de 13,3 pouces, une définition Full HD ou 4K, un processeur Intel Core i5/i7 double coeur de 8ème Génération (Y-Series), jusqu’à 16 Go de RAM, jusqu’à 2 To de SSD , la 4G LTE (eSIM + nano-SIM) et surtout une autonomie record annoncée jusqu’à 18 heures, le tout dans un poids de 1,45 kg.

Disponible en deux couleurs (Cognac Brown ou Bordeaux Burgundy), le nouveau Spectre Folio sera disponible le 29 octobre à partir de 1299 euros/dollars pour la version Core i5 et 1499 euros/dollars pour la version Core i7. Les prix officiels français n’ont pas encore été annoncés.