Black Mirror : Netflix prévoit un épisode interactif pour la fin de l’année

Série

Par Jules le

À défaut d’offrir une date concernant la cinquième saison, la plateforme de streaming américaine plancherait sur un épisode interactif dans le cadre de la prochaine saison de Black Mirror. Épisode dont la sortie est prévue en 2018.  

Pour Black Mirror, il existe deux écoles. Ceux qui préfèrent l’ère Channel 4 et ses épisodes aux fins plus sombres et déprimantes. Et les fans qui favorisent les saisons de Netflix, au ton un brin plus jovial.

Le futur dont vous choisissez le héros

Histoire de contenter tout le monde, et de jouer sur la méta d’une série qui dépeint plusieurs futurs dominés par la technologie, Netflix produirait, selon les informations de Bloomberg, un épisode interactif pour la cinquième saison. L’idée étant de permettre au spectateur de choisir sa propre intrigue, et par conséquent, sa propre fin.

Bien qu’aucune fenêtre de sortie n’ait été communiquée par Netflix, Bloomberg rapporte que l’épisode sortirait d’ici la fin de l’année. Une théorie loin d’être farfelue lorsque l’on sait que la plateforme de streaming a précédemment visé le dernier trimestre pour sortir les saisons de Black Mirror.

Si Bloomberg ne donne pas plus de précisions concernant les tenants et aboutissants de ce futur épisode interactif, The Verge s’est empressé de contacter Netflix. Et sa réponse est plutôt surprenante : “Merci de nous avoir contactés ! Vous pouvez choisir votre propre réponse de Netflix : ça ou ça.