Le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro se dévoilent entièrement dans cette nouvelle salve de fuites

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il devient de plus en plus difficile pour Huawei de cacher ses futurs flagships. En deux semaines, le site WinFuture a déjà éventé toutes les surprises que ses futurs Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro réservaient.

Le journaliste allemand Roland Quandt dévoile une fois de plus en avance une bonne partie du design et de la fiche technique des deux prochains appareils haut de gamme de Huawei : le Mate 20 et le Mate 20 Pro. On commence donc avec le Mate 20 Pro, dont les fuites se sont révélées particulièrement nombreuses ces derniers jours. Roland Quandt, via son site WinFuture, a publié il y a quelques jours les images presse du téléphone.

Huawei Mate 20 Pro : capteur d’empreinte sous l’écran et nouveau bloc photo

Ce n’est pas une surprise, le Mate 20 Pro est un smartphone à encoche. La taille exacte de son écran n’est pas encore connue, mais le journaliste allemand suppose qu’elle pourrait tourner autour de 6,3 pouces. Il affirme également que la définition de l’écran serait de 3120 × 1440 pixels, un record pour la marque (mais pas pour le monde du smartphone, Sony ayant déjà commercialisé des téléphones avec des écrans 4K).

Comme pour le OnePlus 6T, le Mate 20 Pro n’embarque aucune capteur d’empreintes digitales visible, que ce soit à l’avant ou à l’arrière du téléphone. Il devrait donc se situer sous l’écran, et venir compléter le système de reconnaissance faciale que l’on devine dans la large encoche de l’appareil.

Deuxième caractéristique importante : les trois capteurs photo présents à l’arrière du téléphone, toujours siglés Leica. Selon Roland Quandt, il s’agit d’une version améliorée du triple capteur du Huawei P20 Pro. Le zoom hybride ×5 ferait place à un zoom optique ×5 et ce bloc photo permettrait de bénéficier d’une fonctionnalité grand-angle. Il faudra attendre l’annonce du téléphone d’ici la fin du mois pour en être certain.

Un Huawei Mate 20 également prévu, mais une sortie incertaine en France

Comme l’année dernière, Huawei prépare également une version « classique », non-pro du Huawei Mate 20. Cette version a fuité dans la nuit, là encore sur le site WinFuture. Si sa fiche technique devrait être équivalente à celle du Huawei Mate 20 Pro (nouveau Kirin 980 associé à 4 ou 6 Go de RAM), son design est toutefois très différent.

À commencer par l’encoche, considérablement réduite sur ce modèle, puisqu’elle ressemble à une simple goutte d’eau. Comme sur le OnePlus 6T. Ensuite par la présence d’un capteur d’empreinte situé la coque. Le Huawei Mate 20 n’aura donc pas de capteur sous l’écran. Il aura également droit à un triple capteur photo, aux caractéristiques inconnues pour l’instant.

La question principale autour de ce smartphone est de savoir s’il sera bien vendu en France. L’année dernière, Huawei avait déjà sorti une version pro et non-pro du Huawei Mate 10, mais avait uniquement commercialisé le Mate 10 Pro dans nos contrées. Il est possible que la marque applique la même stratégie cette année.