Sila, le routeur Wi-Fi mesh de Razer pour les joueurs

Hardware

Par Olivier le

C’est un élément essentiel qui tend pourtant à être négligé : le Wi-Fi. Et pourtant, la qualité d’un réseau sans-fil peut faire la différence : quoi de pire en effet que de subir des interférences en pleine partie de jeu vidéo !

Le marché du gaming ne s’arrête pas aux périphériques et aux PC. C’est tout un écosystème qu’il faut optimiser afin d’obtenir les meilleures performances, celles qui permettent de briller contre les joueurs du monde entier. Razer s’attaque donc au routeur, un élément stratégique d’une bonne configuration de gamer, mais souvent mis de côté.

Un c’est bien, deux c’est mieux

Le Sila se présente donc comme un routeur Wi-Fi 2,4 et 5 GHz tri-bandes, optimisé pour les jeux, mais aussi pour le streaming et le téléchargement. Le boîtier, qui se configure via une application mobile, fonctionne avec un moteur maison, Razer FasTrack. Ce dernier gère intelligemment le trafic web ; cette technologie « apprend » et s’adapte aux besoins de l’utilisateur afin de prioriser l’accès selon les appareils et les applications.

Les utilisateurs de PlayStation, Xbox et Switch bénéficieront de la fonction de détection, ce qui leur facilitera la vie au moment de la configuration. FasTrack sait également prioriser la bande passante pour le jeu en ligne. Autre innovation intéressante, le ZeroWait DFS qui permet de maintenir la vitesse du Sila pour les applications gourmandes : pas de latence ni de déconnexion, promet Razer.

La tendance du moment dans les réseaux Wi-Fi domestiques, c’est le maillage : en plaçant des satellites partout dans la maison, on couvre le maximum de surface. Il est possible de combiner deux Sila afin d’obtenir une couverture qui peut aller jusqu’à 558 m2. Le routeur intègre 4 ports Gigabit Ethernet et deux ports USB (2.0 et 3.0). Son prix est de 300 €.

Source: Razer