Passer au contenu

Sila, le routeur Wi-Fi mesh de Razer pour les joueurs

C’est un élément essentiel qui tend pourtant à être négligé : le Wi-Fi. Et pourtant, la qualité d’un réseau sans-fil peut faire la différence : quoi de pire en effet que de subir des interférences en pleine partie de jeu vidéo !

Le marché du gaming ne s’arrête pas aux périphériques et aux PC. C’est tout un écosystème qu’il faut optimiser afin d’obtenir les meilleures performances, celles qui permettent de briller contre les joueurs du monde entier. Razer s’attaque donc au routeur, un élément stratégique d’une bonne configuration de gamer, mais souvent mis de côté.

Un c’est bien, deux c’est mieux

Le Sila se présente donc comme un routeur Wi-Fi 2,4 et 5 GHz tri-bandes, optimisé pour les jeux, mais aussi pour le streaming et le téléchargement. Le boîtier, qui se configure via une application mobile, fonctionne avec un moteur maison, Razer FasTrack. Ce dernier gère intelligemment le trafic web ; cette technologie « apprend » et s’adapte aux besoins de l’utilisateur afin de prioriser l’accès selon les appareils et les applications.

Les utilisateurs de PlayStation, Xbox et Switch bénéficieront de la fonction de détection, ce qui leur facilitera la vie au moment de la configuration. FasTrack sait également prioriser la bande passante pour le jeu en ligne. Autre innovation intéressante, le ZeroWait DFS qui permet de maintenir la vitesse du Sila pour les applications gourmandes : pas de latence ni de déconnexion, promet Razer.

La tendance du moment dans les réseaux Wi-Fi domestiques, c’est le maillage : en plaçant des satellites partout dans la maison, on couvre le maximum de surface. Il est possible de combiner deux Sila afin d’obtenir une couverture qui peut aller jusqu’à 558 m2. Le routeur intègre 4 ports Gigabit Ethernet et deux ports USB (2.0 et 3.0). Son prix est de 300 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. oh ****** j’ai mal. Ce truc est inutile puisque tout votre traffic passera par votre box, et autant vous dire que votre opérateur en a rien a cirer de votre QoS jeux, streaming etc. Si vous étés en wifi, tirez un câble, c’est moins chère..

  2. Je comprends pas ton commentaire. Tu peux QoS ton réseau privé si tout tes équipemens passent par ce routeur, je ne vois pas où est le problème.

  3. Même si Arsonist  le dit façon un peu trollesque, à 300 euros le bouzin, on peut se tirer des câbles ethernet de façon propres pour bien moins cher, le tout pour un qualité et une stabilité de connexion bien supérieure à n’importe quel wifi !

  4. Tu peux QoS ton réseau, mais tu peux pas QoS le routeur fourni par ton FAI. Si ton débit est pourri de base, c’est pas ça qui va y changer grand chose. C’est juste un attrape pigeon.

  5. On ne parle pas de QoS le routeur du FAI ni d’améliorer sa connexion internet. Où tu li ca ? Ce routeur est fait pour QoS le réseau privé. Si x télécharge un fichier et Y joue tu peux donner priorité pour Y.

  6. 300 € donc pour avoir une interface qui va bloquer / limiter tel ou tel flux en mode click & play. Ok sinon il ya aussi le bon sens et ce dire de ne pas DL pendant une partie. Ca marche tout aussi bien.
    Le gros soucis ici, c’est que razer s’adresse à une population qui n’y connait rien et qui sous entend que cela va améliorer ton débit, ce qui est faux.

  7. Donc tu vis seul je présume ? Quid des familles avec le père qui télécharge, la soeur qui regarde YouTube… Ca sert à ca le QoS. Quand à la question d’améliorer le débit oui c’est un autre débat.

  8. Pour rester dans le cliché, les familles avec le père qui télécharge, c’est en général le père qui paye la connexion, et à pas trop envie de se faire piquer le débit par son fils qui en glande pas une a l’école…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *