Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Octobre a débuté et avec lui, les températures en baisse, les premières pluies et des envies grandissantes d’aller au cinéma. Ça tombe bien, puisque c’est justement de salles obscures que l’on va parler ici avec les bandes-annonces marquantes des derniers jours. Au programme, des super-héros en costumes moulants, deux vieux enquêteurs aguerris, des Supers Saiyans, un remake sauce américaine et, comment passer à côté, un western sauce Rockstar.

Spider-Man : New Generation

Anciennement nommé Into The Spider-Verse, ce film d’animation nous présentera un Spider-Man que l’on ne voit pas souvent : Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn. L’histoire se base sur ses aventures et révèle les possibilités du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque… New Generation nous promet donc plein de Spidermen et Spiderwomen mais aussi des méchants et des papas relous (et hilarants). Phil Lord et Chris Miller, les créateurs de La Grande Aventure Lego et de 21 Jump Street ont uni leurs talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel univers Spider-Man. Le long-métrage est attendu pour le 12 décembre prochain au cinéma.

Dragon Ball Super : Broly

Qui pensait un jour revoir Zarbon, Dodoria ou Ginyu ? Qui aurait cru apercevoir sur grand écran le Roi Vegeta et son fils encore enfant ? Dragon Ball Super : Broly va réaliser ce rêve. Le long-métrage, toujours attendu pour le 14 décembre prochain au Japon vient de dévoiler sa seconde bande-annonce qui se concentre sur le passé des Saiyans. On comprend qu’Akira Toriyama va enfin pouvoir donner sa vision de Bardock, mais aussi d’autres personnages importants comme le père de Vegeta ou le Freezer tyrannique des débuts. Le mangaka, qui avait déjà pu évoquer le départ forcé de Gokû (Kakarotto) vers la Terre dans sa dernière œuvre, Jaco the Galactic Patrolman, va pouvoir encore approfondir le sujet. La réalisation de Tatsuya Nagamine sera surtout l’occasion de « canoniser » plusieurs personnages devenus importants au fil des années, et notamment Broly, dont on va découvrir l’histoire, mais surtout les raisons de sa colère. Le film est attendu pour le 14 décembre prochain au Japon.

Daredevil saison 3

Attention, au spoil ! Dans cette première véritable bande-annonce, on retrouve le justicier aveugle de Hell’s Kitchen plus sombre que jamais. Son passage au sein des Defenders lui a laissé plus d’une séquelle. Dorénavant, Matt Murdock voit le monde sous un nouveau jour et c’est loin d’être la joie. Ces premières images prouvent que Daredevil semble glisser doucement vers un chemin plus obscur et plus violent, surtout quand certains démons de son passé reviennent le hanter. “L’obscurité répond à l’obscurité“, philosophe ainsi le brave Matt Murdock avant d’aller casser les os de plusieurs malfrats. La saison 3 sera disponible sur Netflix dès le 19 octobre prochain.

Holmes & Watson

Le nouveau film de Ethan Cohen rassemble Will Ferrel et John C. Reilly, actuellement à l’affiche des Frères Sisters, dans les deux rôles principaux. Deux acteurs chevronnés qui joueront les boute-en-train dans une enquête qui s’annonce haute en couleur. Alors que la reine Victoria est menacée, Holmes et son compère doivent déjouer les plans de leur ennemi de toujours, le professeur James Moriarty. Le duo, que l’on a déjà pu apercevoir dans des comédies comme Stepbrothers et Ricky Bobby : Roi du circuit, devrait insuffler un aspect hilarant aux aventures du célèbre détective. Ils devraient être bien accompagnés puisque Hugh Laurie (Dr. House), Maggie Smith (croisée dans les séries Harry Potter ou Downtown Abbey) ou encore Ralph Fiennes (qu’on ne présente plus) font partie du casting. Le film est prévu pour sortir le 27 février 2019 et on a hâte d’y jeter un coup d’œil.

The Upside

La boite de production STXFilms vient de diffuser le premier trailer du film The Upside, adapté du film français Intouchables. Alors que le film sort le 11 janvier 2019, le long-métrage nous présente un casting d’acteurs confirmés. Au programme de la version américaine, Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad, Argo) reprendra le rôle de François Cluzet, tandis que l’humoriste Kevin Hart récupère la place d’Omar Sy. Nicole Kidman jouera le rôle de l’assistante de Bryan Cranston, incarnée par la comédienne Audrey Fleurot. Le scénario, quant à lui, ne devrait pas changer par rapport à la version française écrite par le duo Nakache-Toledano.

Red Dead Redemption II

Si vous avez lu nos récentes impressions sur Red Dead Redemption 2, vous devez savoir qu’on l’attend de pied ferme. Cette seconde vidéo de gameplay, plus courte que la précédente, permet au studio de maintenir l’excitation des joueurs au maximum. On y découvre de nouveaux environnements à perte de vue, mais aussi quelques-uns de nos futurs ennemis. Ce trailer présente également le mode de jeu à la première personne, qui propose de vivre l’intégralité de l’aventure à la manière d’un FPS. On découvre également quelques activités annexes, comme la chasse aux hors-la-loi, la pêche, les parties de domino ou les spectacles de cabaret. Rockstar insiste également sur la fluidité avec laquelle toutes ces activités peuvent s’insérer ou non dans la trame principale, au détour de vos pérégrinations. La vidéo se termine en vous laissant apprécier la nouvelle « caméra dynamique » qui permet d’insuffler un aspect cinématographique à vos chevauchées. Sortie toujours calée au 26 octobre sur PS4 et Xbox One.