American Gods : Enfin une bande-annonce et une date pour la saison 2

Série

Par Jules le

Pour une fois, la saison 2 d’American Gods ne fait pas parler d’elle à travers un énième retard de production, mais en s’illustrant avec une première bande-annonce. Et puisque c’est Noël avant l’heure, on a même le droit à une fenêtre de sortie.  

Autant vous dire que cette deuxième saison d’American Gods était loin d’être acquise. Prévue à l’origine pour cette année, la série Starz inspirée de l’oeuvre éponyme de Neil Gaiman a connu une production minée par de nombreux retards, à commencer par le départ de Michael Green et Bryan Fuller. Les deux showrunners de la première saison se sont retrouvés en conflit avec la chaîne sur des questions de budget.

Pour remplir les places vacantes, Starz fait appel à Neil Gaiman et Jesse Alexander. Mais le mois dernier, le départ de Jesse Alexander provoque un nouveau retard, et laisse Neil Gaiman seul à la barre du navire.

Dieux de la guerre

Ces divers incidents (et encore, on ne vous a pas parlé des nombreux scénarios rejetés pour l’épisode final qui ajoutent un retard de production de six semaines) ne semblent pas avoir refroidi Starz qui a projeté ce week-end la première bande-annonce de la deuxième saison lors de la Comic-Con de New York.

Outre le retour de têtes connues, telles que Mr. Wednesday (Ian McShane) et son bras droit Shadow (Ricky Whittle), cette seconde saison d’American Gods nous promet l’arrivée de nouvelles divinités. De même, l’escalade du conflit entre les anciens dieux et les petits nouveaux (média, technologie, mondialisation) semble s’intensifier.

Au rayon des bonnes nouvelles, sachez que la plupart des réalisateurs appelés par Starz pour cette future saison sont en réalités des réalisatrices. Qui plus est, le personnage de Samantha Crow sera interprété par une actrice “queer” amérindienne.

En revanche, il faudra patienter jusqu’en 2019 pour pouvoir retrouver American Gods.