The Walking Dead : Skybound Games s’occupera de terminer la dernière saison du jeu Telltale

Jeux-Video

Par Jules le

Finalement, la mort programmée de Telltale Games n’entraînera pas l’ultime saison de The Walking Dead dans sa chute. Skybound Games a fait savoir qu’il s’occuperait du développement et de la livraison des deux derniers épisodes. Et avec des anciens de Telltale qui plus est.  

Souvenez-vous, le mois dernier, Telltale Games surprenait tout le monde en annonçant le licenciement de 90% de ses effectifs (sans indemnités, ni même un merci), l’annulation du développement de tous ses projets, et sa fermeture prochaine. Et ce, cinq jours avant la sortie du deuxième épisode de la dernière saison de The Walking Dead. Inutile de dire que le destin de Clémentine est alors fortement compromis.

Dans un élan de générosité et de compassion incroyable, certains joueurs ont réclamé à ce que les anciens développeurs de Telltale profitent de leur nouveau temps libre pour boucler cette saison gratuitement.

Skybound à la rescousse

Heureusement pour lesdits développeurs, et le genre humain en général, cette solution ne sera pas appliquée puisque Skybound Games a fait savoir qu’il s’occuperait de compléter l’ultime aventure de Clémentine.

Avec l’annonce de la fermeture de Telltale, nous avons passé de longues heures à chercher le moyen de compléter le jeu. Et aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer que nous allons nous occuper de finir The Walking Dead : L’ultime saison et voir le bout de l’histoire de Clémentine tout en travaillant avec des membres de l’équipe originale de Telltale“, explique ainsi le communiqué du jeune studio.

En revanche, les deux chapitres, initialement prévus pour le 6 novembre et le 18 décembre prochain, perdent leur date de sortie. Skybound Games ayant besoin de finaliser les derniers détails pour la reprise du développement.

 

Une réponse à “The Walking Dead : Skybound Games s’occupera de terminer la dernière saison du jeu Telltale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *