Pour incarner Black Widow, Scarlett Johansson va toucher le pactole

Cinéma

Par Henri le

Le monde du cinéma est très souvent injuste envers les femmes, qui sont rarement payées le même salaire que les hommes. Pour Scarlett Johansson, l’histoire est différente.

Le Marvel Cinematic Universe ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de mettre en scène ses célèbres héros de comics. Et si la majorité d’entre eux sont des hommes, quelques grandes figures féminines se détachent. C’est notamment le cas de Black Widow, littéralement la Veuve Noire, qui va enfin avoir droit à son long-métrage. L’espionne russe, déjà aperçue dans les trois derniers Avengers, sera toujours incarnée par Scarlett Johansson.

Le Hollywood Reporter rapporte que l’actrice va empocher 15 millions de dollars pour le rôle. Une somme importante, équivalente à celle de Chris Hemsworth et Chris Evans pour Avengers : Infinity War. Une belle augmentation qui fait de Johansson l’actrice la mieux payée du MCU. À titre de comparaison, Première indique que Robert Downey Jr. avait empoché 50 millions pour le premier épisode d’Avengers tandis que la jolie blonde n’en avait récupéré qu’un (son rôle était également moins important). De son côté, Chadwick Boseman a gagné deux millions de dollars pour le rôle principal dans Black Panther. Un salaire qui devrait exploser pour le second épisode.

Même si ce type de production ne concerne que quelques actrices, on constate que des efforts sont faits pour que le cachet des femmes soit augmenté. Brie Larson, qui va incarner Captain Marvel devrait par exemple récupérer cinq millions de dollars pour son premier film, même si tous les termes du contrat ne sont pas connus.