Une potentielle Nintendo 64 Mini aurait leaké sur le web

Jeux-Video

Par Mathieu le

Après la NES Mini en 2016, la SNES Mini en 2017, voici venu le temps de la N64 Mini ? De prime abord, cela peut paraitre logique, mais il faut faire très attention avec cette information qui circule depuis quelques heures sur le web et les réseaux sociaux.

Logique, mais…

Les premières images d’une soi-disant version « Mini » de la Nintendo 64 auraient fuité et laisseraient entendre que la firme de Kyoto pourrait présenter une nouvelle console d’ici peu. Certains confirment déjà que c’est bien elle, d’autres sont plus sceptiques. La N64 Mini serait sur le point d’être officialisée par Nintendo qui continuerait donc son opération « rétro-gaming » très juteuse. Pour mettre en avant cette information, un prétendu leak, publié sur Twitter par le compte Nacho & Pistacho. On peut y voir la console « Mini » sous plusieurs angles, avec la présence de la façade amovible avant, des ports pour brancher les manettes, mais aussi diverses informations sous la coque.

Si ces clichés peuvent paraître véridiques, force est de constater qu’aucun d’entre eux ne présente les manettes, ce qui est assez étrange.

De son côté, Nintendo n’a pas daigné répondre à la rumeur. Néanmoins, on peut s’attendre à ce que la firme présente cette version « Mini » de sa console phare prochainement lors d’un Nintendo Direct ou un autre événement. Reste à prévoir la date de sortie, puisque PlayStation commercialisera déjà une PS1 Classic en décembre prochain. Nintendo va donc devoir jouer avec une concurrence accrue en fin d’année, à moins que cette N64 ne soit prévue que pour 2019. Si rien n’est confirmé dans les prochaines semaines, on pourra donc parler d’un joli fake qui aura fait vibrer les médias durant quelques heures.

Une réponse à “Une potentielle Nintendo 64 Mini aurait leaké sur le web”

  1. belles photos d’écran de rendu 3D

    bon sinon Nintendo arrête de te foutre de nous et met des connectiques USB A/C ou mieux bluetooth comme ça tu pourras vendre des batteries/manettes bien margées toute l’année, ça développera ton panier moyen qui est ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *