La nouvelle Kindle Paperwhite est arrivée et vous pourrez la faire tomber dans la piscine

Tablettes

Par Henri le

Considérée comme la liseuse de référence pour de nombreux lecteurs, la Kindle Paperwhite se veut encore plus légère, mais également waterproof.

Les livres et l’eau ne font pas souvent bon ménage… Mais les liseuses numériques non plus. Qu’à cela ne tienne, Amazon vient de présenter sa nouvelle Kindle Paperwhite. Sa célèbre liseuse n’a pas foncièrement changé de design et est proposée sur le site à 129,99 euros avec offre spéciale dans sa version WiFi et 8 Go de stockage. Elle sera livrée à partir du 7 novembre prochain.

La nouveauté majeure vient de sa nouvelle certification IPX8, qui la rend étanche à l’eau. Elle peut en effet rester immergée 60 minutes jusqu’à deux mètres de profondeur, ce qui devrait vous laisser le temps d’aller la chercher.

Elle s’est également offert une cure de minceur puisqu’elle mesure désormais 8,18 mm d’épaisseur (contre 9,1 mm auparavant) et pèse 182 grammes, soit 20 grammes de moins que l’ancienne version. On profite toujours d’un écran de 6 pouces, rétro–éclairable via 5 LED intégrées, et d’une belle résolution de 300 ppp.

La capacité de stockage de la liseuse de base a également doublé pour atteindre 8 Go, mais il est possible de grimper jusqu’au modèle 32 Go. Autant dire que vous pourrez embarquer une sacrée bibliothèque avec vous.