Samsung Galaxy Book2 : Une tablette 2 en 1 avec Snapdragon 850 qui s’inspire beaucoup de la Surface Pro

Tablettes

Par Henri le

Le marché des tablettes 2-en-1 s’anime avec l’arrivée du Galaxy Book2. Une machine bien finie qui lorgne sérieusement chez la concurrence de Microsoft.

On savait que Samsung travaillait sur un ordinateur portable utilisant un système ARM sous Windows 10, et le voilà officialisé. Après une première version plutôt convaincante, le Galaxy Book 2 entend bien marcher sur les terres de la Surface Pro mais aussi de Lenovo et de sa prochaine Yoga C630 WOS.

Comme promis, la machine intègre un Snapdragon 850, qui se résume à un Snapdragon 845 avec une meilleure fréquence d’horloge. Un passage vers une architecture ARM qui ne l’empêche pas de proposer des caractéristiques techniques intéressantes.

Sa dalle Super AMOLED de 12 pouces propose ainsi une définition de 2160 x 1440 pixels, ce qui promet un bel affichage. Le Snapdragon 850 est épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. La connectivité est assez classique avec deux ports USB Type-C, un port MicroSD et un port jack 3,5 mm. On note également la présence d’un module photo de 8 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant.

La machine est compatible avec le S-Pen, et est fournie avec le clavier aimanté et le stylet. Comme la Surface Pro, le Galaxy Book 2 profite d’un pied ajustable directement intégré au châssis. Difficile de ne pas s’inspirer du meilleur design actuellement sur le marché.

La puce en question intègre un modem X20 LTE (jusqu’à 1,2 Gbps) qui permet à la tablette d’être toujours connectée, de profiter d’une autonomie record et de pouvoir « se réveiller » extrêmement rapidement. Samsung annonce ainsi que la tablette peut tenir vingt heures.

Prévu pour le 2 novembre, le Galaxy Book2 sera vendu à partir de 999 dollars aux États-Unis, ce qui équivaut à environ 870 euros hors taxe chez nous. Aucune indication pour l’Europe, mais cela ne saurait tarder étant donné que la première version était commercialisée chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *