La troisième saison de Luke Cage annulée : vers la fin du Marvel Netflix Universe ?

Série

Par Mathieu le

Le Marvel Netflix Universe est-il en train de flancher ? Après l’annulation, peu surprenante, de la série Iron Fist, c’est au tour de Luke Cage de voir son show s’arrêter après seulement deux saisons. Le géant de SVoD a ainsi décidé de mettre un stop à la carrière de l’un des personnages phares des Defenders, pour des raisons plutôt obscures.

Des différends d’ordre créatif

C’est dans une interview accordée à Deadline que Marvel et Netflix ont confirmé que Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Une déclaration surprenante puisque Mike Colter, l’interprète du super-héros, expliquait il y a quelques semaines que ce nouvel acte était déjà en cours d’écriture. Mais, si l’on en croit les dernières indiscrétions, il y aurait eu des conflits entre les showrunners de Luke Cage et Netflix, les producteurs n’appréciant pas les premiers scripts et la tournure générale que prenait cette troisième saison.

Pour certains, ces deux annulations annonceraient en réalité Heroes for Hire, une série regroupant Luke Cage et Iron Fist pour la future plateforme de streaming de Disney. Mais là encore, c’est peu probable puisque les deux séries se terminent sur des cliffhangers qui n’annoncent aucunement un tel show. Néanmoins, comme l’expliquent nos confrères de Deadline, il se pourrait qu’Iron Fist fasse bien son retour aux côtés de Loki ou Scarlett Witch dans une nouvelle série propre au service de SVoD de Disney, attendu pour l’année prochaine.

Pour Luke Cage, cela parait plus compliqué, d’autant plus que le super-héros ne pourra même pas signer son retour dans The Defenders puisque le regroupement des héros est lui aussi annulé. Il faudra peut-être compter sur lui dans la troisième saison de Jessica Jones via quelques apparitions, même si rien n’a été annoncé de ce côté-là.

Quoi qu’il en soit, après The Defenders et Iron Fist, c’est un nouveau coup d’arrêt pour Netflix et son univers Marvel. Si Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher sont toujours debout, on se demande combien de temps cela durera. Et la création à venir de la plateforme Disney avec ses contenus exclusifs Marvel ne devrait pas arranger les choses.