iOS 12.1 est disponible, oui, mais quelles sont les nouveautés ?

Apple

Par Mathieu le

C’est aujourd’hui qu’Apple partage sa nouvelle mise à jour pour iOS. La version 12.1 est en effet disponible pour l’ensemble des appareils compatibles et apporte quelques nouveautés bienvenues pour les utilisateurs.

Facetime jusqu’à 32, c’est désormais possible

eSIM, Facetime en groupe et emoji éponge

Premier point important que nous évoquions dans nos colonnes il y a plusieurs semaines, iOS 12.1 va enfin permettre le support de l’eSIM. La fonction double carte SIM est désormais active et l’utilisateur peut désormais configurer une eSIM secondaire sur son smartphone (iPhone XS et XS Max compatibles). Malheureusement, aucun opérateur français n’est compatible actuellement même si Orange devrait être le premier à proposer une offre adéquate dans les prochaines semaines.

Les amoureux des emojis vont être aux anges. Avec iOS 12.1, ce ne sont pas moins de 70 nouveaux modèles qui font leur apparition. Au programme, des super-héros, de nouveaux animaux, des personnages chauves et même le drapeau pirate et une éponge. De quoi avoir des conversations sans aucun sens avec ses proches.

Nouveauté très attendue par les possesseurs d’iPhone, le Facetime en groupe. Avec sa nouvelle mise à jour, Apple permet en effet de créer des communautés afin de réaliser des appels vidéo jusqu’à 32 personnes. Grâce à cette nouvelle fonction, seule la personne en train de parler sera affichée sur l’écran, les autres se retrouveront en dessous. Il sera également possible d’ajouter des filtres AR ou de se transformer en Memoji durant la conversation. Autant vous prévenir que c’est à éviter lors d’une réunion professionnelle.

L’appareil photo évolue également. En plus de supprimer le bug du « Beauty Gate » causé par le système Smart HDR, iOS 12.1 ajoute la possibilité de modifier la profondeur de champ du mode portrait. On note ainsi l’ajout d’un petit logo en haut à droite lors de la prise de clichés qui permet d’accéder à l’éditeur de bokeh. Très sympa.

Il se pourrait également que d’autres fonctionnalités « surprises » se soient glissées dans cette mise à jour. On pourrait en apprendre plus dès 15 heures aujourd’hui lors de la Keynote d’Apple. On vous tient informé.