Art to Play: la culture pop, le jeu vidéo et le manga se donnent rendez-vous à Nantes les 17 et 18 novembre

C’est ce 17 novembre que le festival Art To Play ouvrira ses portes pour deux jours de pur divertissement. Pour la première fois depuis sa création, le salon organise une compétition internationale de cosplay.

Manga, culture pop, jeu vidéo… Pour la 8e année consécutive, le festival Art to Play affiche un programme détonnant. Le salon qui avait attiré l’an dernier plus de 27 000 visiteurs, se déroulera cette année du 17 au 18 novembre au Parc des expositions de Nantes. Et comme d’habitude, il fait la part belle au divertissement. Grande nouveauté 2018, Art To play accueillera cette année une compétition mondiale de cosplay. Ce méga show se déroulera le dimanche 18 novembre sur la scène centrale. Et il montrera l’affrontement de 7 cosplayeurs de renom venus des quatre coins du monde (Pays-Bas, Pologne, Indonésie, France, Etats-Unis, Allemagne, Danemark).

Le retour de Mathieu Sommet et un duo musical enchanteur

Le salon sera également l’occasion de rencontrer des Youtubers qu’on adore et notamment Le Joueur du Grenier, Chef Otaku, Maxime Muska (Studio Bagel, Cyprien, Petit Journal), Mahdi Ba, Ludovik, Cynthia Dulude et… Mathieu Sommet. Le youtuber accompagné du Curry Club a en effet choisi Art To Play pour faire son grand retour en convention !

Les sérievores pourront rencontrer en chair et en os Daniel Portman qui incarne Podrick dans la série Game of Thrones. L’acteur sera en effet présent le 17 novembre pour une conférence et des séances de dédicaces. Et les inconditionnels des productions Ghibli (Le Château ambulant, Chihiro, Ponyo, etc.) se réjouiront à coup sûr de la présence d’Akihiko Yamashita, directeur de l’animation du célèbre studio. Il dessinera d’ailleurs en direct pendant que Cécile Corbel, la chanteuse officielle d’Arrietty, mêlera sa voix mélodieuse à la délicatesse de sa harpe lors d’un concert qui promet d’être renversant. Les amateurs de musique plus énergique n’ont cependant pas été oubliés puisque le festival a programmé deux groupes de rock métal : les Bridear, le samedi et les Glams, le dimanche.

Pour réserver vos billets pour Art to Play, c’est par ici.