Apple : Le premier iPhone compatible 5 G pourrait débouler en 2020

Apple

Par Jules le

Contrairement à bon nombre de constructeurs asiatiques, Apple ne se donnerait pas 2019 comme ligne d’horizon pour sortir son premier smartphone compatible avec la 5G, mais l’année suivante.  

Depuis quelques semaines, voire quelques mois, vous n’êtes pas sans savoir que Huawei, Honor, Xiaomi, OnePlus et même Samsung se tirent la bourre à qui mieux mieux pour essayer d’être le premier à sortir un smartphone supportant la 5G. Un combat que le géant américain Apple surveille d’un coin de l’oeil, mais auquel il ne participera pas… Tout de suite.

Pas de 5G en quatrième vitesse

Le site américain Fast Company rapporte en effet qu’une de ses sources “au fait des projets d’Apple” lui a glissé à l’oreille que la firme de Cupertino prévoirait de sortir un iPhone compatible 5G en 2020.

Toujours selon les dires de Fast Company, Apple s’appuierait sur une puce Intel 8161 5G pour réaliser une telle prouesse. Cependant, l’entreprise de Tim Cook ferait face à des problèmes de refroidissement et serait en pourparler avec la société MediaTek pour une solution de secours.

La firme de Cupertino utilise déjà des puces Intel pour gérer la connectivité de ses iPhone actuels. En revanche, Apple ne prévoit plus de faire appel au fondeur à l’avenir, puisque l’entreprise envisage de produire elle-même des puces capables de supporter le Wi-Fi et le Bluetooth.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *