ZEvent 2018 : Quand 40 streamers récoltent plus d’un million d’euros pour Médecins sans Frontières en deux jours

Jeux-Video

Par Jules le

Ils ont passé le week-end à jouer aux jeux vidéo, à s’amuser, à composer une chanson “incroyable du c*l” et ils ont réussi l’impensable : réunir plus d’un million d’euros de dons pour l’association Médecins sans Frontières. On veut parler bien entendu de la quarantaine de streamers réunis dans le cadre du ZEvent 2018.  

C’est la gorge saisie par l’émotion et les yeux humides que ZeratoR (Adrien Nougaret de son vrai nom, l’organisateur de l’évènement) annonçait hier soir à l’ensemble des 400 000 spectateurs réunis devant les lives de 39 streamers de jeux vidéo que l’édition 2018 du ZEvent avait permis de récolter 1,083 million d’euros de dons pour l’association Médecins sans Frontière.

Une prouesse incroyable, réalisée en 50 heures, qui représente plus du double de la somme réunie l’année dernière pour les sinistrés de l’ouragan Irma.

Un week-end de générosité

Deux jours donc, marqué par des parties de CS : GO, de PUBG, de Fortnite, de Rocket League, de Trackmania, de The Binding of Isaac, d’Eurotruck Simulator, et animé par les grands noms de la scène française de streaming, tels que Trinity, MoMan, Laink et Terracid, Gotaga, Jiraya, Sardoche, Aaylay, Maghla et Mister MV.

Ce dernier, puisqu’on en parle, a récupéré à lui seul près de 20% de la somme finale. Il a profité de l’événement pour faire montre de ses talents de musicien pour composer une chanson “particulière” qui a eu l’honneur d’être diffusée en partie sur la radio NRJ.

https://clips.twitch.tv/PerfectHealthyBubbleteaPJSalt?tt_medium=clips_api&tt_content=url

On ne peut que leur dire bravo pour leur performance, et bravo aux spectateurs pour leur générosité, et leur capacité à montrer un beau visage du jeu vidéo.