Netflix teste une offre 50% moins chère limitée au mobile

Business

Par Alvin Etafe le

Netflix veut effectuer quelques expérimentations afin de proposer un forfait plus accessible. La piste étudiée ? Un abonnement centré sur le mobile.

Leader dans le monde du streaming avec 137 millions d’utilisateurs, Netflix voit la concurrence se renforcer au cours des années. Alors que Disney+, l’association entre Disney-Warner-ATT Time, et Apple vont créer leur service durant l’année 2019, Netflix voit également la concurrence d’Amazon s’affirmer.

Une offre mobile-only expérimentale

Pour maintenir sa position, Netflix teste régulièrement de nouvelles offres. D’après The Star, le géant de la SVoD est actuellement en train de tester en Malaysie une offre d’abonnement exclusive au mobile qui pourrait coûter 50% moins cher.

Une offre qui pourrait certainement intéresser d’autres pays et notamment la France mais ne nous emballons pas. Comme l’a rappelé Reed Hasting à Reuters:  « D’une manière générale, nous testons un grand nombre de nouvelles idées à un moment donné, et leur durée et leur nombre peuvent varier. Nous pourrions être amenés à ne jamais déployer les fonctionnalités ou les éléments inclus dans un test. »

En tout cas, la réduction du prix du forfait de base ne semble en revanche pas à l’ordre du jour. Reed Hasting a indiqué que si Netflix proposait un jour une offre moins chère, elle correspondrait à un type de service différent de celui actuellement proposé.