Fallout 76 : Les joueurs PS4 vont (déjà) devoir télécharger un très gros patch

Jeux-Video

Par Henri le

Le jeu de Bethesda est sorti il y a moins d’une semaine, mais s’apprête déjà à recevoir un patch majeur. Une nouvelle qui ne va pas plaire aux joueurs dotés d’une modeste connexion à internet.

Fallout 76 vient de sortir, et les moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas convaincu tout le monde. Comme vous pouvez le lire dans notre test, le jeu souffre de défauts techniques importants et d’une multitude de bugs. Bethesda n’a donc pas attendu longtemps pour sortir un patch et espérer faire baisser la grogne des joueurs. Mais le poids de ce dernier laisse songeur.

Sur PlayStation 4, il vous faudra télécharger un fichier de 47 Go, alors même que le jeu initial en pèse 53 Go. Fort heureusement, cela n’influe pas trop sur l’espace de stockage utilisé, qui reste à peu près similaire. Les améliorations sont certes nombreuses, mais ce type de procédé n’arrange pas du tout les joueurs qui ne disposent pas d’une grosse connexion internet. Et ils sont encore nombreux.

Sur PC et Xbox One, cette mise à jour ne pèse que 15 Go. En revanche, le titre pèse finalement presque 100 Go sur les deux plateformes. Plutôt inquiétant quand on sait que le jeu risque d’être encore patché de nombreuses fois… Et qu’il n’est sorti que depuis quelques jours !

Bethesda a tenu à rassurer sa communauté en expliquant que les prochaines mises à jour seraient moins lourdes. On l’espère même si les nombreux défauts techniques nous laissent penser le contraire.