Microsoft travaillerait sur une Xbox One S sans lecteur de disque, à prix plancher

Jeux-Video

Par Henri le

Alors que la Xbox One S est massivement soldée durant la semaine du Black Friday, une rumeur indique que Microsoft plancherait sur une nouvelle version de la machine.

La Xbox One première du nom

Microsoft n’a pas l’intention de rater le virage du tout numérique, et cette rumeur nous le prouve une nouvelle fois. Le site Thurott explique en effet que la firme de Redmond travaille actuellement sur une nouvelle Xbox One S Slim sans lecteur de disque. Un bon moyen de faire un peu plus diminuer le prix de la console et de booster la distribution des jeux numériques sur son magasin en ligne.

Prévue au printemps de l’année prochaine, elle ne coûterait que 200 dollars, soit 100 dollars de moins que la Xbox One S actuelle (au prix fort). Mais que faire si l’on dispose déjà d’une ludothèque physique ? Microsoft a réfléchi à la question et devrait mettre en place un programme permettant d’échanger les versions matérielles des jeux contre des clés d’activation à utiliser sur le store. Un système de DRM qui ressemble beaucoup à ce qu’a voulu mettre en place la firme lors de la sortie de la première Xbox One, avant de se raviser face aux critiques acerbes des joueurs.

La Xbox One X et la Xbox One S

Le site précise également qu’une autre version, elle aussi remaniée mais possédant un lecteur, pourrait également voir le jour en 2019. La machine serait apparemment plus abordable, même si on commence à avoir du mal à lui trouver un positionnement intéressant. D’autant que Microsoft continuera d’écouler ses vieux stocks, dont il casse actuellement les prix. Aucune confirmation n’a pour l’instant été formulée, mais vu les périodes évoquées, on devrait rapidement en entendre parler si la source dit vrai.

2 réponses à “Microsoft travaillerait sur une Xbox One S sans lecteur de disque, à prix plancher”

  1. Ils devraient faire pareil avec la Xbox one x ! Si elle passait par exemple à 350€ là je commencerais à être sacrément tenté !

  2. C’est pas mal comme idée. Beaucoup d’utilisateurs ne jurent que par le dématérialisé et ça leur permet d’enrayer le marché d’occasion ou les jeux tombés du camion qui est un manque à gagner pour eux.
    Je reste très attaché aux versions physiques mais je trouve initiative très bonne. Ça me fait penser à Nintendo avec la 2DS XL ou Sony avec la 3eme génération de PSP pour relancer les ventes d’une console proche de la fin de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *