Red Dead Redemption 2 se met au Battle Royale dans son mode Online

Jeux-Video

Par Mathieu le

Même Rockstar ne pouvait pas y échapper. Le studio américain a décidé de se laisser emporter par la folie des Battle Royale et de premières vidéos prouvent qu’il sera bientôt possible de se la jouer « PUBG » ou « Fortnite » en plein western.

À la mode de chez nous

C’était une fuite, c’est désormais une certitude, le monde « Online » de Red Dead Redemption 2 va bien offrir diverses possibilités aux joueurs. L’une d’elles surfe d’ailleurs sur la tendance du moment : les Battle Royale. Grâce au mode « Make It Count » (pour une version française nommée « Chaque arme compte » ?), il sera possible de s’affronter jusqu’à 32 joueurs sur une map qui rétrécira au fil des minutes. À en croire les premières vidéos parues sur le sujet, on ne devrait pas avoir droit à des armes lourdes pour venir à bout des autres joueurs, mais seulement à quelques basiques (arc et flèches, couteaux de lancer notamment). Seules les zones de Tall Trees, Strawberry, Saint Denis et Stillwater seraient accessibles pour le moment.

D’autres modes seront également disponibles pour la partie « Online » de Red Dead Redemption 2. On parle notamment de « Name Your Weapon » qui permettra de glaner des points en fonction des armes avec lesquelles on élimine nos adversaires. Bien évidemment, plus ces dernières sont difficiles à manipuler et peu dangereuses, plus on a de chances de gagner la partie. Un mode « Conquête » classique sera disponible, mais aussi un « Most Wanted » très intéressant où il faudra éliminer le maximum d’adversaires. Plus on tuera de joueurs et plus la prime sur notre tête augmentera, ce qui sera parfois dur à gérer. Les zones de Saint Denis, Thieves Landing, Tall Trees, Valentine et Tumbleweed devraient être sélectionnables pour ce mode.

Bien évidemment, le contenu en ligne de Red Dead Redemption 2 va augmenter au fur et à mesure des semaines et mois pour devenir de plus en plus conséquent. Les serveurs seront disponibles pour tous les joueurs dès vendredi et il y a fort à parier que le mode « Battle Royale » remporte très rapidement un vif succès.

[Test] Red Dead Redemption 2 : cow-boys to men