Meizu se relance en France avec un nouveau smartphone

Smartphone

Par Olivier le

Meizu retrouve le chemin de la France, après s’en être retiré en février dernier. La marque chinoise est donc de retour, avec dans sa poche le Meizu 16th.

Le Meizu 16th a peut-être un drôle de nom, mais c’est surtout un appareil haut de gamme qui, sur le papier au moins, présente beaucoup d’atouts. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces Full HD+ encadré par des bordures toutes fines sur les côtés, plus épaisses (mais symétriques) en haut et en bas.

Pas de prix mais beaucoup de puissance

À l’intérieur se trouve une puce Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 12 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Bonus intéressant : le lecteur d’empreintes digitales est intégré à même l’écran. Les smartphones qui offrent cette technologie sont peu nombreux encore.

Le terminal fonctionne sous Android 8.0, avec la surcouche Flyme 7. Ce 16th sera lancé en précommande en France à compter du 6 décembre, dans la foulée de la nouvelle boutique en ligne tricolore de la marque. Malheureusement Meizu ne donne pas encore de tarif. Il faut cependant s’attendre à quelque chose d’abordable, le constructeur pratiquant une politique de petits prix.

Il existe une version Plus de ce modèle, équipé d’un écran de 6,5 pouces et qui peut offrir jusqu’à 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Impossible de savoir si celle-ci sera disponible en France.

Ce retour de Meizu dans l’Hexagone est une bonne nouvelle pour les fans de la marque ; cela montre aussi que le marché français du smartphone intéresse les constructeurs qui veulent se battre pour se retrouver dans la poche des consommateurs. Xiaomi s’est ainsi lancé en fanfare en début d’année, avec un certain succès visiblement.