Le poisson chantant Big Mouth Billy Bass est désormais compatible Alexa

Gadget

Par Olivier le

Big Mouth Billy Bass n’est pas forcément très connu en France, mais c’est une véritable icône de la culture pop aux États-Unis. Et désormais, il est compatible avec Alexa !

Difficile de décrire autrement Big Mouth Billy Bass que comme un poisson (une perche noire) en plastique à la langue bien pendue, le tout accroché à une plaque en bois. Cet accessoire de déco absolument indispensable a été inventé à la toute fin des années 90 et depuis, il ne cesse d’être réinventé.

Un faux poisson très connecté

Preuve en est, cette nouvelle version compatible Alexa ! Le développeur Brian Kane a eu l’idée, en 2016, de connecter ce faux poisson chanteur à l’API d’Alexa. Devant l’intérêt suscité par cette innovation fulgurante, Gemmy Industries le fabricant du Big Mouth Billy Bass s’est engagé l’année suivante à concrétiser cette idée.

Ce n’est que maintenant que l’on peut enfin s’offrir cette déclinaison certifiée « Alexa Gadget » ! Vendue 40 $ (sur Amazon, bien sûr), le poisson nécessite cependant d’être connecté à une enceinte Echo pour fonctionner. Mais une fois que c’est fait, on peut utiliser le drôle d’objet pour régler un minuteur, demander la météo… ou chanter !

Que de chemin parcouru pour ce poisson. En 1999, il se contentait de chanter des reprises de « Don’t worry, be happy » de Bobby McFerrin, ou encore de « Take me to the river » d’Al Green. Depuis, il est apparu dans les Simpsons ou encore… dans les Sopranos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *