Shadow connecte ses joueurs avec Hive, une plateforme communautaire qui réinvente complètement les usages du jeu vidéo

Hardware

Par Gregori Pujol le

Hive est une interface sociale destinée à permettre aux joueurs de partager leurs expériences durant leurs parties, en échangeant, en interagissant les uns avec les autres et éventuellement en se faisant quelques crasses !

Dans la forme, il s’agit d’une surcouche intégrée à n’importe quel Shadow. Elle comprendra un chat entre utilisateurs, une fonction sneak peek pour admirer les exploits (ou les échecs !) d’un ami en live mais aussi et surtout un mode Extreme halluciné, dans lequel des spectateurs pourront changer les conditions de jeu d’une partie pour en devenir les acteurs. Mosaïque, inversion des commandes, effets d’ivresse : les idées sont déjà aussi nombreuses, tordues, forcément hilarantes et elles devraient se multiplier dans les mois à venir grâce aux contributions des utilisateurs Shadow !

De plus, Shadow a annoncé un partenariat avec le studio Ubisoft Nadeo autour du jeu culte : Trackmania² Stadium. Il sera offert aux utilisateurs de Shadow.  Les API du jeux seront ouvertes à la communauté afin de créer, modifier, les conditions de jeu d’une partie, et en faire profiter la communauté via Hive. La beta est ouverte dès aujourd’hui aux utilisateurs de Shadow.

Fondé en 2015, Shadow a développé le premier ordinateur haut de gamme dans le cloud, ce qui  permet de jouer dans des conditions optimales sur n’importe quel écran à partir de 29,95 euros par mois.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Notre test de Shadow

3 réponses à “Shadow connecte ses joueurs avec Hive, une plateforme communautaire qui réinvente complètement les usages du jeu vidéo”

  1. “qui réinvente complètement les usages du jeu vidéo”. Carrément ….

    En gros, c’est comme toutes les plateformes actuelle, ajouté à ça un mode Extrême, que t’actives juste 2 fois pour délirer, et qu’après ça te fait ch*er plus qu’autre chose.

    Vous êtes payés ou quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *