Alphabet va tester un service de livraison par l’intermédiaire du drone en Europe

culture geek

Par Alvin Etafe le

Le projet Wing sera disponible gratuitement pour les habitants d’Helsinki. La population pourrait voir des drones au-dessus de leur tête dès l’année prochaine.

L’entreprise Alphabet va ouvrir un centre de recherche sur la livraison par drones à Helsinki, en Finlande. Les colis pèseront au grand maximum 1.5 kg et le trajet ne devra pas excéder 10 km. Les habitants pourront accéder gratuitement au service via une application mobile.

Aujourd’hui, le destinataire se voit facturer des frais de livraison, mais le marchand aussi, a déclaré James Ryan Burgess, le directeur général d’Alphabet à TechCrunch. Il s’agit du business model typique des plates-formes de marché comme Amazon, qui fournit des services tels que le traitement des commandes (…) Notre objectif est de fournir un service à un coût inférieur pour les deux.”

Alphabet mise sur l’intérêt des finlandais pour les nouvelles technologies

Sur le site officiel, l’entreprise Wing essaie de récolter, par l’intermédiaire d’un sondage, les souhaits des utilisateurs potentiels. Les types de marchandises sont également un sujet de questionnement.

« Les Finlandais sont connus internationalement pour être des early adopters de nouvelles technologies. Nous sommes impatients de travailler avec la communauté et les entreprises locales pour trouver le meilleur moyen de mettre en œuvre nos services dans la région d’Helsinki. D’après nos connaissances sur les conditions hivernales en Finlande, nous sommes assez confiants sur le fait que si nos drones peuvent livrer ici, ils peuvent livrer n’importe où ! »