La NASA donne des conseils aux Avengers pour sauver Iron Man à la dérive dans l’espace

Buzz

Par Corentin le

Sur Twitter, la NASA a apporté son aide à Marvel et aux Avengers pour sauver Tony Stark de sa dérive dans l’espace en faisant référence au trailer d’Avengers 4 : EndGame.

En lisant le titre, vous vous êtes certainement demandé si c’était une blague, si l’on était le 1er avril. Bien qu’Iron Man et les Avengers soient des personnages de fiction, la NASA a bel et bien donné des conseils pour sauver Iron Man, ou Tony Stark.

Attendez le message de détresse pour sauver Tony Stark

Si vous avez vous aussi regardé la bande-annonce de Avengers 4 : EndGame, vous aurez certainement compris ce à quoi la NASA fait allusion. En effet, on y voit Tony Stark à la dérive dans l’espace, sans nourriture depuis 4 jours et seulement quelques heures d’oxygène restantes. Alors pour donner un coup de main à Marvel, l’agence spatiale a déclaré dans un tweet daté de ce dimanche : « Hey @Marvel, nous sommes au courant pour Tony Stark. Selon nous, la première chose à faire est d’attendre le message « @Avengers, nous avons un problème ». Mais s’il ne peut pas communiquer, nous vous conseillons d’utiliser toutes vos ressources sur Terre pour scanner le ciel à la recherche de votre homme porté disparu ». 

Marvel a réagi en répondant « Nous apprécions toute aide que vous pouvez apporter« .

Un magnifique Easter Egg

Bien entendu, le tweet (improvisé ?) a fait son petit effet sur les réseaux sociaux avec près de 138 000 « retweets » à l’heure où nous écrivons ces lignes. En plus, la NASA n’a pas fait les choses à moitié et a dissimulé un easter egg repéré par l’un des twittos ayant réagi : sur l’un des bureaux de la troisième rangée, on peut apercevoir le marteau de Thor avec une plaque à son nom, comme si ce dernier travaillait à la NASA.