Freebox Delta : un répéteur Wi-Fi avec son Devialet et Alexa dans les cartons ?

Audio

Par Corentin le

Free s’apprêterait à dévoiler prochainement un accessoire 3-en-1, un répéteur Wi-Fi avec son Devialet et Amazon Alexa.

Xavier Niel n’a pas fini de nous surprendre. Alors que l’on pensait que toutes les fonctionnalités avaient été dévoilées lors de la conférence de présentation de la Freebox Delta, le patron de Free avoue avoir encore une petite surprise dans ses cartons. Lors d’une interview donnée à Ouatch.tv, Xavier Niel a mentionné l’existence d’un objet qui n’a pas encore été présenté : “un petit truc que moi j’adore et qui me sert beaucoup” Mais de quoi peut-il bien s’agir ?

D’après des informations assez précises provenant de MacGeneration, ce “one more thing” serait en réalité une enceinte connectée Devialet servant également de répéteur Wi-Fi. Un accessoire qui aurait du sens dans l’offre de la Freebox Delta, sachant que les forfaits haut de gamme de Bouygues et Orange intègrent d’office un répéteur Wi-Fi.

Un innovant accessoire 3-en-1

Mais attention, une fois de plus, Free a l’intention de se démarquer. En effet, cet accessoire serait également une enceinte connectée se comportant comme une extension du boitier Player et de son système audio Devialet 5.1, permettant ainsi la diffusion de musique en multi-room. Ce nouvel objet devrait par ailleurs être équipé de l’assistant Amazon Alexa et peut-être même de “Ok Freebox”, devenant ainsi un accessoire 3-en-1.