Capitaine Meeple, Cap sur l’aventure ludique !

culture geek

Par zecastor le

Parfois, il faut savoir faire les choses en grand, en très grand même. Et c’est clairement le cas de Captain Meeple qui vous propose de nombreuses aventures à bord d’un navire de croisière, rien que ça !

Le concept de Captain Meeple et ses 20 000 jeux sur les mers est on ne peut plus exotique : à travers une croisière en Méditerranée d’une semaine, vous allez pouvoir découvrir de nombreux jeux de société, murder parties et autres escape games. Nous avions pu rencontrer Cédric Bouchet, lors du salon Geekslive à Paris, qui nous a présentés son concept hors du commun. Alors, on embarque moussaillon ?

De très nombreuses activités pour les pirates de tous bords !  

A bord, une liste impressionnante d’activités ludiques sera à votre disposition faisant la part belle aux jeux de plateau, aux jeux de rôle, sans oublier le GN et les murder parties. Ces activités seront animées par l’équipage du Capitaine Meeple, qui expliqueront les règles et conseilleront les joueurs sur chacune des parties. Les auteurs Bruno Cathala (Spiel 2018 avec KingDomino), Théo Rivière et Mathieu Blayo animeront un Game Jam (concours de création de jeu en temps limité) et un concours de Prototypes à jouer pendant la semaine.

Capitaine Meeple a également fait développer un jeu de plateau exclusif, qui sera offert à tous les passagers… Les rôlistes ne seront pas en reste avec une campagne spécifique,  sous la coordination d’Anne Vétillard et Tristan Lhomme avec une équipe de cinq scénaristes est actuellement en cours de rédaction…

En plus de ce catalogue déjà bien riche, vous aurez aussi la possibilité de participer à des jeux hybrides, dans lesquels seront ajoutés des mécanismes technologiques tous plus variés les uns que les autres en particulier avec table interactive Tabletech qui proposera de nombreux jeux dématérialisés jusqu’à 8 joueurs, avec des titres aussi renommés que Les Aventuriers du Rail, Terre Pirates ou Zombicide.

En dehors du paquebot, lors de chaque escale vous aurez aussi un circuit, les Meeple Maps, conçu par les organisateurs pour vous permettre de rejoindre des lieux insolites ou remarquables, tout en résolvant des énigmes destinées à vous faire découvrir la culture et le patrimoine de chacune des villes traversées.

Dans plusieurs villes, vous pourrez découvrir une sélection des meilleurs escapes réalisée par l’équipe d’escapegame.paris, un des meilleurs site de review en France.. En particulier lors des escales de Marseille, Barcelonne et Rome.

Et la croisière dans tout ça ?

Alors qu’est-ce qui vous attend durant la croisière de Capitaine Meeple ? Grâce au navire Costa Diadema, vous allez pouvoir partir dans un circuit au départ de la France en passant par 6 destinations différentes autour des Baléares, de l’Espagne, de la Sicile et de L’Italie pour un circuit de 8 jours et 7 nuits.

Au départ de Marseille, ce sont les villes de Savone, Rome, Palerme, Palma et Barcelone que vous pourrez arpenter. Entre chacune de ces destinations, vous voguerez sur un navire qui s’apparente presque à un temple flottant du divertissement : salle de sport, espace thermal ou encore théâtre seront autant de compléments à vos soirées JdR !

Participer à des jeux grandeur nature c’est bien, le faire dans des décors somptueux, c’est encore mieux. Et c’est là encore une des forces de Captain Meeple : vous proposer un cadre idéal dans lequel vous pourrez pratiquer à loisir les différents jeux proposés, tout en profitant des activités classiques présentes sur le navire : piscine chauffée, concerts, laser game et même des ateliers Crea’Geek autour de la cuisine, de l’impression 3D ou de la sculpture !

Le bateau lèvera l’ancre le 17 mars 2019 jusqu’au 24 mars.

Toutes les informations sont à retrouver directement sur le site de Capitaine Meeple.