iPhone XS Max : Apple poursuivit en justice pour publicité mensongère

iPhone

Par Jules le

L’encoche marquée de l’iPhone XS Max n’est pas, mais alors pas du tout, du goût d’une consommatrice américaine, qui a décidé de porter plainte contre la firme de Cupertino. Elle lui reproche d’avoir dissimulé l’amplitude de l’encoche dans l’une de ses publicités.  

 

Apple n’a-t-il pas été tout à fait honnête concernant la définition de ses écrans à cause de l’encoche ? C’est en tout cas ce que semble croire une consommatrice américaine. Comme le révèle le site Business Insider, la firme de Cupertino fait l’objet depuis le 14 décembre dernier, d’une plainte pour publicité mensongère.

Apple tromperait le client

La plaignante estime en effet qu’Apple n’a pas donné la véritable résolution de son écran, en omettant volontairement l’espace occupé par l’encoche et les coins arrondis. Ainsi la définition mise en avant par le constructeur américain, 2688 × 1242 pixels, ne correspondrait pas à la réalité.

Pire encore, selon la consommatrice américaine à l’origine de la plainte, Apple laisse volontairement les clients dans le flou. Elle en veut pour exemple l’une des publicités de l’iPhone XS Max dans laquelle le téléphone affiche un fond d’écran partiellement noir qui ne permet pas de distinguer clairement la présence d’une encoche.

Pour le moment, la plainte déposée auprès du tribunal de Californie a pour but d’initier une action collective en justice à l’encontre d’Apple. Une entreprise qui pourrait prendre de longues années, voire même ne jamais passer devant un juge.