Nova 4 : Huawei officialise son smartphone à écran percé et lui colle un capteur de 48 MPx

Smartphone

Par Jules le

À l’issue de semaines de teasing et autres rumeurs, le constructeur chinois a enfin dévoilé officiellement son mystérieux Nova 4. Comme on pouvait s’y attendre, ce milieu de gamme est le premier de la marque à jouir d’un écran percé. Mais c’est surtout sur la photo que mise le dernier né de Huawei.  

Comme les bruits de couloir nous le laissaient penser, c’est bel et bien un capteur photo de 48 MPx qui s’incruste au dos du Nova 4 de Huawei. À l’occasion d’une présentation officielle en Chine, le constructeur a ainsi dévoilé la fiche technique de son prochain milieu de gamme, attendu dans un premier temps sur le marché chinois. Et Huawei a décidé de mettre l’accent sur la photo.

Écran percé

Comme on vous le disait donc, le Nova 4 se pare d’un capteur de 48 Mpx sur le dos, mais également d’une caméra frontale de 25 MPx. Cette dernière vient se loger sous l’écran dans le coin supérieur gauche, à l’instar du Galaxy A8s de Samsung, laissant ainsi l’encoche sur le bord de la route.

La dalle, puisqu’on en parle, mesure 6,4 pouces pour une résolution de 2310 x 1080 pixels. Sous le capot, on déniche un SoC Kirin 970, 8 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 3 750 mAh. Le capteur d’empreintes fait son nid à l’arrière de l’appareil, tandis qu’un port USB-Type C vient se loger en dessous.

Si la disponibilité en Europe n’a pas encore été annoncée, le prix du Nova 4 oscillera entre 450 et 490 dollars. En effet, Huawei prévoit une version low-cost dans laquelle le capteur de 48 MPx cède sa place à une caméra de 20 MPx.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *