InkyPen, le « Netflix du comics » débarque dès aujourd’hui sur Nintendo Switch

bande dessinée

Par Henri le

L’usage de la dernière console de Nintendo se diversifie, et cette fois-ci ce sont les amateurs de comics qui vont être mis à l’honneur.

Alors qu’une version de Netflix est toujours attendue sur la Nintendo Switch, les amateurs de comics vont eux pouvoir s’en donner à cœur joie. L’application InkyPen va en effet leur permettre de consulter des milliers de comics indépendants, de webcomics voire même de mangas sur la console semi-portable de la firme de Kyoto. Le tout pour 7,99 euros par mois.

Le service s’adresse certes d’abord aux anglophones, mais la quasi-totalité du catalogue sera disponible à l’international. L’application devrait d’ailleurs arriver sur d’autres plateformes, mais l’éditeur n’a pas donné plus d’informations à ce sujet. Il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir si les consoles de salon sont concernées.

Si InkyPen ne peut rivaliser avec le catalogue d’un géant comme Comixology, il ne vise pas forcément le même public. Le choix de la Switch comme première plateforme va peut-être aider l’application à se démarquer, tout en visant les plus jeunes. On reste en revanche circonspect en ce qui concerne l’ergonomie de la console pour la lecture de bandes dessinées. Les tablettes nous paraissent en effet plus agréables, cela devrait dépanner sur un petit trajet, entre deux parties.