Netflix va lancer un programme de télé-réalité en France

Série

Par le

Le service de SVoD  va produire une télé-réalité adaptée du programme britannique The Circle

Selon le site américain Deadline, le service Netflix va produire le programme de télé-réalité The Circle pour la France et le Brésil. Crée par le studio Lambert (Patron Incognito, Gogglebox) le programme comptera 15 candidats, enfermés dans un immeuble londonien.

Contrairement à ce que de nombreux programmes de télé-réalité ont l’habitude de faire, les participants auront chacun ici un appartement individuel et interagiront via une application. Ils auront donc toute latitude pour s’inventer un faux profil s’ils le souhaitent. Les candidats devront ensuite se noter mutuellement et les deux personnes les mieux classées pourront « bloquer » un de leurs concurrents afin de l’éliminer.

Lors de la première saison britannique, c’est un Londonien de 26 ans qui s’est fait passer pour une femme durant toute la partie qui s’est imposé dans les classements. «The Circle est la rencontre de Black Mirror avec Big Brother et Catfish» explique le producteur Stephen Lambert. Les versions françaises et brésiliennes devraient être tournées à Hayes, à l’ouest de Londres.