Deux nouveaux impressionnants écrans UltraWide chez LG

Gadget

Par Olivier le

Historiquement, le CES est l’occasion pour les constructeurs de lever le voile sur de nouveaux écrans. LG ne sera pas le dernier à respecter cette tradition, avec la présentation de deux nouveautés dans la gamme UltraWide.

Ces deux moniteurs UltraWide feront une forte impression sur le bureau, avec un saisissant design tout en courbes… et en longueur. Le 49WL95 est particulièrement impressionnant avec sa diagonale de 49 pouces 32:9, un ratio rarement vu. La résolution de ce moniteur est de 5.2150 x 1.440 (Dual QHD), pour une luminosité de 350 nits et un gamut de couleurs correspondant à 99% du sRGB.

Un très long écran sur le bureau

L’utilisateur appréciera aussi la présence de deux haut-parleurs de 10 watts. Ce modèle, qui se destine à un usage bureautique, comprend deux ports HDMI, un port DisplayPort, 4 ports USB 3.0, ainsi qu’un port USB-C qui fournit 85 watts. De quoi alimenter un ordinateur équipé de la même connectique, ou un smartphone, simplement en branchant l’appareil sur l’écran.

L’autre écran est tout aussi incurvé que le précédent, mais le 38GL950G est moins grand : 39 pouces « seulement » pour un ratio de 21:9. Il affiche une résolution de 3.840 x 1.600, une luminosité de 450 nits, le support des couleurs DCI-P3. Ce moniteur se tourne vers les joueurs, avec une fréquence de 144 Hz, la prise en charge de la technologie G-Sync de Nvidia, et une interface « gamer friendly ».

Pas d’USB-C par contre sur ce modèle, mais un port HDMI, un port DisplayPort, et 3 USB 3.0. LG ne précise pas la disponibilité ni les prix pour ces moniteurs.

Source: LG