CES 2019 : Asus ROG Mothership GZ775 : le All-in-One transportable

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Alors que le monde du PC Gaming portable tend vers toujours plus de finesse, Asus profite du CES 2019 pour annoncer un nouveau genre d’ordinateur portable gaming, voici le ROG Mothership GZ775.

Replié, il fait penser indéniablement à un ordinateur portable gaming tout ce qu’il y a de plus classique, mais c’est une fois déplié que le ROG Mothership GZ775 d’Asus surprend puisqu’il vous offre un design vertical censé améliorer la circulation et surtout un clavier détachable afin d’offrir plus de flexibilité. En parlant de ce clavier, il peut se replier pour donner un clavier tout ce qu’il y a de plus classique mais il peut aussi rester attaché (via un système d’aimants) au GZ775 afin de permettre une utilisation plus classique. On notera une course de 2,5mm. Et pour le refroidissement, Asus parle d’une meilleure efficacité de la circulation de l’air grâce à cette position verticale.

 

Le ROG Mothership GZ775 vous propose ainsi un écran IPS Full HD de 17,3 pouces avec une fréquence de rafraichissement de 144HZ, le support de la technologie Nvidia G-Sync, un processeur Intel Core i9-8950HK, une carte vidéo Nvidia GeForce RTX 2080 avec 8Go de VRAM et donc le support de la fameuse technologie Ray-Tracing, jusqu’à 64Go de RAM, quatre haut-parleurs de 4W, du Bluetooth 5.0, du WiFi 6, de l’HDMI 2.0, de l’USB-C et du Thunderbolt 3.

C’est la première fois qu’on découvre un design comme celui-là. Une des raisons invoquées, c’est que le joueur sur un PC portable de gaming n’a pas forcément l’envie de le transporter et c’est souvent le gain de place à la maison qui fait qu’on choisit un ordinateur portable. Asus essaie donc de proposer un juste milieu qui n’est pas pour nous déplaire. Pour avoir pris en main un prototype, la promesse est réelle et il nous tarde de le tester, surtout dans un petit appartement parisien si possible.

Pas de prix encore mais une sortie d’ici la fin du trimestre 2019.