CES 2019 : Nubia annonce le Red Magic Mars, son nouveau smartphone gaming

Smartphone

Par Camille Suard le

En 2018, ZTE Nubia craquait pour la nouvelle tendance des smartphones gaming avec le Red Magic. Pour 2019, le constructeur chinois espère enfin s’imposer dans ce marché de niche avec son héritier le Red Magic Mars.

Des caractéristiques musclées et un design évocateur, voilà comment se présente le Nubia Red Magic Mars. ZTE a profité du CES 2019 de Las Vegas pour officialiser le successeur du Red Magic premier du nom sorti il y a quelques mois seulement. Discret face aux Razer Phone 2 ou Xiaomi Black Shark, nous l’avions importé pour pouvoir le tester. Pour 2019 cette nouvelle itération va enfin voir le jour dans l’hexagone dans les semaines à venir. Mais voyons d’un peu plus près ce qu’il a dans le ventre.

Qui dit smartphone pour joueurs, dit smartphone puissant. En effet, en parcourant sa fiche technique, on peut d’ores et déjà dire que le Red Magic Mars devrait proposer une expérience de haute volée du côté des performances. Il embarque le Snapdragon 845 de Qualcomm, l’Adreno 630 et en plus des versions 6 et 8 Go de RAM, Nubia propose une édition limitée avec 10 Go de RAM. Pour l’instant, seule le OnePlus 6T MacLaren en est équipé à l’international. Le Xiaomi Mi Mix 3 également, mais il n’a pour le moment pas dépassé les frontières chinoises. À cela s’ajoute des modifications de la part de Nubia pour optimiser l’appareil. D’après la marque, le mode jeu booste les performances de 70 % et baisse la température du CPU de 13,2 degrés. Et si vous êtes curieux, vous pourriez même en temps réel voir s’afficher toutes ces données. Pour garantir une plus grande immersion, le smartphone s’accompagne d’un gamepad et d’un système appelé « 4D Smart Shock » simulant des vibrations que vous pourrez a priori personnaliser selon les jeux et profils sélectionnés.

Autrement, ce Nubia flirte toujours avec un style ostentatoire mais pas trop, en témoigne la présence sur le dos d’une fine LED personnalisable. Le Red Magic Mars se compose d’une dalle IPS de 6 pouces avec un format 18:9, une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. La batterie assez généreuse de 3800 mAh devrait offrir une bonne autonomie. Le module photo dorsal opte pour un capteur de 16 Mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,8. S’il ne semble en rien éblouissant côté photo, il a cependant l’avantage de filmer en 4K en 30 fps et même jusqu’à 240 fps si vous décidez d’enregistrer en 720p. La caméra frontale de 8 Mégapixels a un objectif ouvrant à f/2,0. Enfin, le smartphone fait tourner Android Pie 9.0 et RedMagic OS 1.6.

 

Le Nubia Red Magic Mars sera disponible en Europe dès le 31 janvier 2019. Il profite d’une promotion à son lancement de 10 euros, pour les deux premières versions. Ainsi, celle avec 6 et 64 Go coûtera 389 au lieu de 399 euros tandis que celle plus robuste de 8 et 128 Go sera proposée au prix de 439 contre les 449 euros habituels. En ce qui concerne l’édition limitée Conqueror et ses 10 et 256 Go… le site n’indique rien pour le moment, si ce n’est un “coming soon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *