The Waterdrop : Une nouvelle fuite montre l’étonnant design du prochain smartphone Vivo

Smartphone

Par Henri le

La marque Vivo est connue pour innover, comme elle a pu le montrer avec l’APEX lors du dernier MWC de Barcelone. Une fuite dévoile un de ses projets les plus ambitieux.

Crédits : Ice Universe

On reproche souvent aux constructeurs chinois de copier les designs des concurrents. Mais certains géants de l’industrie apportent également leur lot d’innovations. C’est notamment le cas de Vivo, qui avait créé la surprise au dernier MWC en présentant l’APEX, qui deviendrait plus tard le Vivo Nex. Ce smartphone complètement borderless doté d’un tiroir motorisé pour rétracter la caméra frontale s’était démarqué malgré un tarif très élevé.

Il semblerait que la firme soit de nouveau en train de travailler sur un design innovant. C’est en tout cas ce qu’annonce le « serial leaker » Ice Universe. Souvent bien renseigné, ce dernier a posté sur Twitter deux rendus d’un prototype nommé Waterdrop. Selon ce dernier, il s’inspirerait du détecteur cosmique du roman chinois Le Problème à trois corps.

On remarque que l’appareil se pare d’un verre qui recouvre entièrement les côtés. Pourtant, aucun cadre en métal ou en plastique ne semble opérer la jonction entre les deux faces du smartphone.

L’ensemble est parfaitement unifié, comme une goutte. Il faut bien sûr rester sur ses gardes puisqu’il ne s’agit que d’un rendu, mais Ice Universe, qui n’en est pas à sa première découverte, à l’air particulièrement enthousiaste en évoquant « une première dans le monde du smartphone ». On espère donc en apprendre plus lors du prochain MWC, qui se déroulera du 25 au 28 février.