Avec ses AirDots Pro, Xiaomi s’inspire encore plus des AirPods… Et casse les prix

Audio

Par Henri le

On a souvent reproché à Xiaomi de s’inspirer du géant californien, et la sortie des AirDots Pro ne risque certainement pas d’arranger les choses.

Xiaomi a profité du CES 2019 pour dévoiler ses nouveaux AirDots Pro, des écouteurs sans-fil qui rappellent fortement les AirPods d’Apple. En plus de leur design allongé, qui conserve la tige dotée du connecteur Bluetooth (4.2) et du micro, ces derniers sont également compatibles avec la commande tactile permettant de contrôler la musique ou déclencher l’assistant personnel. De plus, le boitier censé les recharger ressemble lui aussi beaucoup à celui de la firme de Cupertino. Seule la tête plate marque une différence avec leurs homologues. Le produit est en revanche bien fini.

La marque chinoise a beau s’inspirer ailleurs, son savoir-faire est réel puisque les écouteurs possèdent toutes les fonctionnalités du moment. Les AirDots Pro sont compatibles sous iOS, Android, mais aussi avec les ordinateurs Windows. Chaque écouteur pèse 5,8 grammes, est certifié IPX4 (contre les projections) et peut être utilisé indépendamment. Ils profitent également d’une technologie de réduction active pour les appels et s’éteignent tout seuls s’ils ne sont pas utilisés dans votre oreille après 30 minutes. Le son transite via des haut-parleurs de 7 mm en néodyme et un diaphragme en titane améliore la réponse en fréquence.

Xiaomi annonce que l’autonomie se situe entre 3 ou 4 heures et que le boitier de rangement, compatible avec la charge rapide, permet de le recharger pour 10 heures supplémentaires. Comme d’habitude, Xiaomi risque d’être très agressif sur le rapport qualité/prix puisqu’ils coûteront 399 yuans, soit environ 50 euros hors taxes. On peut s’attendre à une augmentation s’ils sont commercialisés chez nous, mais on sera encore loin des tarifs de son concurrent.

2 réponses à “Avec ses AirDots Pro, Xiaomi s’inspire encore plus des AirPods… Et casse les prix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *