Game of Thrones : les détails cachés du trailer font naître de nouvelles hypothèses

Série

Par Manon le

Le nouveau trailer de Game of Thrones est à peine paru que les théories les plus folles sont déjà en train d’être élaborées. La moindre seconde des quelques minutes qui nous ont été données à voir a été examinée à la loupe par les fans qui trépignent d’impatience. Y-a-t-il des interprétations cachées, des indices qui pourraient nous éclairer sur les événements à venir ? Certains ont déjà leurs idées. 

Depuis que la nouvelle bande-annonce de Game of Thrones a été dévoilée, les théories fusent de toute part. La série phénomène fait encore parler d’elle. Pas question pour les fans de manquer l’indice qui leur permettrait de résoudre le mystère de la série avant même sa diffusion. Le trailer nous ramène dans les sous-sols de Winterfell. Jon, Sansa et Arya se retrouvent dans la crypte funéraire où reposent la lignée mythique des Stark. Enveloppés par des murmures inquiétants, une atmosphère sombre et hostile les entoure.

La plume, symbole du secret bientôt révélé ?

Le centre de toutes les discussions reste la fameuse plume qui apparaît deux fois en 1’30 de vidéo. Cette plume n’est pas pas anodine, vous l’aurez compris. Pourquoi ? La caméra fait deux focus dessus et deux focus relativement longs pour retenir l’attention du spectateur. La plume à l’origine de nombreuses discussions n’en est pas à sa première apparition. Il faut remonter à la saison 1 pour retrouver les premières images de celle-ci.

En effet, dans le tout premier épisode de la première saison, on voit le roi Robert Baratheon déposer cette plume sur la tombe de sa bien-aimée, Lyanna. La plume devient alors le symbole de ce par quoi tout a commencé et par conséquent, ce par quoi tout doit finir. En tant que spectateur assidu, nous savons que Robert Baratheon était profondément amoureux de Lyanna mais que celle-ci n’avait d’yeux que pour Rhaegar Targaryen dont elle était d’ailleurs enceinte. Le fruit de cette union n’est autre que Jon Snow, celui qui fera tomber cette fameuse plume en passant près de la statue de sa mère dans le nouveau trailer. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr. Cette saison permettra t-elle au héros iconique d’enfin obtenir toutes les réponses sur ses origines ? Il serait temps, la saison 8 étant la dernière, si le secret n’était pas révélé, il serait tu à tout jamais.

Le présage des statues mortuaires

Dans ce court trailer, Jon, Sansa et Arya se retrouvent face à trois statues mortuaires qui semblent être leur parfait portrait… à une exception près, celle de Jon Snow. Certains spectateurs pointent le fait que si les statues des deux jeunes femmes semblent les montrer à leur âge réel dans la série celle de Jon Snow semble le représenter plus agé. Il n’en a pas fallu beaucoup plus aux fans pour arriver à des conclusions funestes. Serait-ce un mauvais présage pour les deux jeunes femmes ? Jon Snow serait-il voué à un autre destin ? Est-ce que cette destinée impliquera la reine des Dragons dont il s’est amouraché la saison précédente ? Va-t-il découvrir qu’elle n’est autre que sa tante ? Toutes ces théories ne font que soulever d’autres questions qui resteront sans réponse jusqu’en avril.

Restons cependant prudents.  Les teasers de Game of Thrones ont déjà, par le passé, donné des indices ambigus. La statue de Jon Snow est du reste peut-être juste un raté du sculpteur… Il faudra encore patienter jusqu’au 14 avril pour que le voile des mystères soit totalement levé.