Nike présente les Adapt BB, une paire de baskets auto-laçantes et connectée (un petit peu) plus abordables

Général

Par Henri le

Après avoir créé la surprise chez les fans de sneakers avec les HyperAdapt 1.0, la marque américaine revient avec les Adapt BB, un modèle autolaçant plus abordable.

Cela fait un moment que Nike travaille sur une deuxième génération de baskets connectées autolaçantes et c’est aujourd’hui qu’elles ont été présentées. Comme vous pouvez le constater, elles ne ressemblent pas aux HyperAdapt 1.0 présentées à la fin de l’année 2016… Et c’est tant mieux. Le design est plus épuré et s’inspire de paires ayant connu un grand succès comme les FlyKnit. Elle arbore ainsi une large semelle et une partie supérieure en tissu griffée d’un large swoosh bicolore. On remarque également deux boutons colorés placés au centre de la semelle, qui lui confère un léger aspect futuriste.

L’équipementier y a intégré un système autolaçant nommé FitAdapt, qui s’active une fois que la chaussure est enfilée. Il est malgré tout possible de régler l’étreinte autour du pied grâce aux deux boutons cités auparavant ou grâce à une application dédiée. À terme, il sera même possible de définir différents réglages de tension selon l’activité. Cette dernière permet également de changer la couleur des LED placées à l’intérieur de la semelle, pour que cette dernière soit toujours raccord avec votre tenue du jour.

Les baskets seront livrées avec une station de recharge sans-fil. Il vous suffira de les poser dessus pour redonner un coup de boost à la batterie. Prévues pour le 17 février (date du All-Star Game), elles coûteront 350 euros, soit moitié moins que les HyperAdapt 1.0. C’est l’ailier des Celtics Jayson Tatum qui les essaiera en premier lors du prochain match de Boston contre les Raptors ce mercredi soir/jeudi matin. Un beau coup de pub en perspective.