Passer au contenu

Netflix : la liste des films qui quittent le catalogue en février 2019

Une fois de plus, Netflix fait du ménage dans ses films et séries. Voici donc ceux qu’il faut se dépêcher de regarder avant qu’ils ne disparaissent de la célèbre plateforme en février.

Chaque mois, c’est la même histoire, Netflix fait du tri et certains titres disparaissent. Voici ceux que vous devriez vous dépêcher de regarder avant leur suppression définitive de la plateforme en février.

Pixels, Chris Colombus : le 2 février

Quand ils étaient jeunes, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie ont sauvé plusieurs fois le monde… en jouant à des jeux-vidéos. Mais ils vont rapidement devoir appliquer leur savoir virtuel dans la réalité quand des aliens attaquent les humains après avoir visionné des vidéos qu’ils ont interprétées comme une déclaration de guerre.

La saga Sharknado : le 6 février

La célèbre saga Syfy de requins tueurs va quitter Netflix pour de bon. Alors qu’un ouragan s’abat sur Los Angeles, des requins tueurs en profitent pour envahir la ville et terroriser ses habitants. Fin va alors s’engager dans une course contre la montre afin de retrouver son ex-femme et sa fille avant qu’il ne soit trop tard.

Pas très normale activité, Maurice Barthélémy : le 15 février

La parodie de Paranormal Activity portée par Norman va également disparaître. Octave et Karine s’installent dans la maison de la grand-mère décédée d’Octave. Ce dernier, artiste-peintre, filme ses journées entières. Mais des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se manifester…

Kingsman : The secret Service, Matthew Vaughn : le 18 février

Le criminel Richmond Valentine fait peser une menace sur le monde. L’élite du renseignement britannique, Kingsman, a besoin de nouvelles recrues. Il croit avoir trouvé le candidat idéalement imparfait en la personne de Eggsy, un banlieusard londonien. Une belle parodie de film d’espionnage (voir notre critique ici).

Ils disparaîtront également de la plateforme :

  • L’Etrange histoire de Benjamin Button, David Fincher : 1er février
  • L’Interprète, Syndey Pollack : 1er février
  • The Originals, saison 1 à 3 : 2 février
  • A bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson : 5 février
  • Les Beaux Gosses, Riad Sattouf : 15 février
  • Buried, Rodrigo Cortés : 15 février

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. c’est ce que j’aime pas avec netflix… au moin avec la tv t’avais la possibilitée d’enregistrer une série ou un filme.. alors que la, si tu planifie a l’avance de regarder un truc et qu’ils l’enlèvent..

  2. C’est le souci pour les films et séries qu’ils n’ont pas produits eux mêmes.
    Je me demande si c’est un contrat non prolongeable, si ils signent une rotation des films avec chaque studio extérieur ou si ils enlèvent simplement ce qui n’a pas eu de succès.

  3. ça doit dépendre du studio auxquels appartient le film, de son coût, du nombre de vues… un mélange de tous ça, au cas par cas.

  4. Hey bien surprise, tu vas sur ton pc, t’installes OBS (gratuit), qui permet d’enregistrer son écran, tu mets le film en plein écran, tu cliques sur Enregistrer, tu démarres ton film et magie, tu l’as enregistré sur ton pc, tu peux le regarder quand tu veux.

  5. Après, faut relativiser, tu as quand même un certain temps pour voir tel ou tel film.
    => D’où l’intérêt d’ailleurs de cet article “au cas où on était passé à côté de quelque chose”.

    Je me tate à regarder les beaux gosses d’ici vendredi prochain du coup..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *