Dragon Ball Z : les fans japonais dévoilent le classement de leurs films préférés

Cinéma

Par Manon le

Le site officiel des studios Toei Animation ont donné l’occasion à leurs fans de voter pour leur film préféré de la série iconique, Dragon Ball Z.

A l’occasion de la sortie du dernier film Dragon Ball Super: Broly au japon, les fans japonais ont eu l’occasion de voter pour leur film d’animation préféré via le site des studios Toei Animation qui avait mis en ligne un petit sondage. Sur les 19 films éligibles, cinq se sont particulièrement distingués.

Comme le révèle Allociné, c’est le long-métrage datant de 1995, Dragon Ball Z : Fusions, qui remporte la palme du meilleur film Dragon Ball. Le film retraçe l’histoire de Sangoku et Végéta qui fusionnaient pour faire face à la menace du monstre jaune, Janemba, créé par inadvertance lors de l’explosion d’un purificateur d’âme.

Tout de suite derrière, on retrouve Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013)  où Gokû doit affronter un nouvel ennemi : un dieu de la destruction, Beerus. Sur la dernière marche du podium se place, Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993) où Vegeta doit se rendre sur la planète Vegeta, afin d’y régner mais avant d’y arriver, il devra affronter Broly. En quatrième et cinquième position, on retrouve respectivement Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ (2015) et Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal (1992).

Rappelons au passage que Dragon Ball Super: Broly arrive prochainement en France. Il sera dans nos salles obscures le 13 mars prochain.