St. Noire : un jeu de plateau pour Alexa dévoilé par le fondateur d’Atari

Jeux-Video

Par Olivier le

Les assistants vocaux peuvent nous rendre la vie plus facile… et plus amusante aussi. De nouveaux jeux vont ainsi être lancés pour Alexa, et ils n’ont pas été développés par n’importe qui.

C’est en effet Nolan Bushnell, mythique cofondateur d’Atari désormais patron de X2 Games, qui a levé le voile sur ses projets pour Alexa : six jeux contrôlés à la voix ! C’est durant une conférence Alexa qui s’est tenue dans le Tennessee qu’il a donné des détails sur le premier de ces jeux, St. Noire.

Un Cluedo vocal

Dans la ville de St. Noire, un meurtre a été commis et le tueur va récidiver. Ce sont jusqu’à 6 joueurs qui devront résoudre le mystère et mettre la main sur le meurtrier le plus rapidement possible. Le jeu consistera à trouver des indices, interroger des témoins et à mettre les pièces du puzzle en place.

St. Noire se présente donc comme une sorte de Cluedo plongé dans l’ambiance d’une petite ville américaine. Il s’accompagnera d’un plateau qui sera en vente sur Amazon à partir du mois de mars au prix de 40 dollars. Pour en profiter au mieux, il faudra avoir sous la main et sous les yeux un Echo Show — modèle qui intègre un écran. Mais il sera possible d’avancer dans l’histoire uniquement en audio.

Les cinq autres jeux Alexa, prévus pour cette année, n’ont pas été présentés mais chacun visera une cible distincte : les enfants, la famille, les adultes. Bushnell a amusé la galerie en faisant référence aux jeux d’alcool si prisés dans les fêtes ! Prometteur.

Source: Cnet