Le réalisateur de Spring Breakers revient avec le trailer de son nouveau film : The Beach Bum

Cinéma

Par Manon le

Harmony Korine, le réalisateur de Spring Breakers, revient avec le trailer de son nouveau film intitulé The Beach Bum. Le déjanté Moondog va débarquer sur vos écrans pour bousculer les codes de la bienséance, ça s’annonce mouvementé. 

Le réalisateur de Spring Breakers revient avec un tout nouveau long-métrage, The Beach Bum, qui vu le trailer s’annonce aussi absurde et déjanté que le précédent. On n’avait plus entendu parler de Harmony Korine depuis la sortie de ce dernier en 2012 mais c’était pour mieux revenir. Le film ne passera pas inaperçu, ça s’annonce épique…. Preuve en est donnée dès les premières images de la nouvelle bande-annonce.

« Un jour, je vais engloutir le monde et quand je le ferai, vous allez tous périr » lance un Moondog hilare (interprété par Matthew McConaughey) dans les premières secondes du trailer.

L’homme a l’air aussi timbré que drogué mais cela n’empêche pas la foule de l’acclamer. Le ton est donné, le film s’annonce aussi loufoque que Spring Breakers. L’absurdité du film ne faisait que pointer la folie de notre société de consommation. Reste à voir si ce nouveau film sera dans la lignée du dernier.

Cette fois-ci, Harmony Korine nous plonge dans la vie de Moondog, un homme à l’esprit rebelle qui semble n’obéir à personne d’autre que lui-même. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que la justice s’en mêle. Alors qu’il pensait s’être constitué un butin personnel, tout se volatilise. Il se voit alors obligé de se remettre à écrire mais cela ne va pas l’assagir pour autant.

McConaughey dans le rôle principal

Plus il semble drogué, plus les mots semblent lui venir naturellement. N’a-t-on jamais dit que les plus grands artistes étaient ceux qui étaient les plus fous ? Moondog semble illustrer la règle. Tout cela promet des scènes qui s’annoncent tordantes. Rien ne semble pouvoir arrêter la frénésie du personnage.

Matthew McConaughez (Interstellar) sera accompagné dans cette folle aventure de Snoop Dog, Isla Fisher (Gatsby Le Magnifique), Martin Lawrence ou encore Zac Effron. Le film devrait sortir dans le courant de l’année 2019 mais encore aucune date officielle n’a été communiquée.