Huawei : le P30 Pro pourrait intégrer un zoom périscopique sans perte

Smartphone

Par Jules le

Pour la mouture Pro du futur P30, Huawei changerait la donne concernant le capteur photo principal. Plutôt que de miser sur une triple caméra classique à l’instar du Mate 20 Pro, le prochain flagship du constructeur chinois embarquerait un capteur à zoom périscopique.  

Crédit : 91mobiles

Lors du prochain MWC, qui animera la ville de Barcelone du 25 au 28 février 2019, la marque Oppo va tenter de se démarquer de la concurrence en présentant son premier téléphone équipé d’un zoom périscopique x10 sans perte.

Touche-à-tout

Il semblerait cependant que le fabricant chinois ne soit pas le seul constructeur de l’Empire du Milieu à s’intéresser à cette technologie. Selon le site chinois QQ (repris par GSMArena), Huawei réfléchirait également à intégrer le zoom périscopique dans certains de ses smartphones. À commencer par la déclinaison Pro de son P30.

Ainsi, au lieu de reprendre la configuration triple caméra présente sur le Mate 20 Pro, et probablement sur le futur P30, le P30 Pro embarquerait le capteur IMX607 38MPx f/1/1,8 de Sony, issue de sa nouvelle 6-Series, capable d’offrir un zoom sans perte.

Pour le reste, le P30 Pro est attendu avec une dalle OLED de 6,5 pouces, un SoC Kirin 980, 12 Go de RAM.