DC Comics : Harley Quinn se dévoile dans un premier teaser

Cinéma

Par Julie Hay le

Annoncé pour février 2020, Birds of Prey (and the fabulous emancipation of one Harley Quinn) se dévoile dans un court teaser. Incarnée une nouvelle fois par Margot Robbie, l’héroïne est bien entourée puisque l’on peut apercevoir Ewan McGregor qui incarnera Black Mask.

Après un film consacré à Wonder Woman, c’est Harley Quinn qui a le droit à son propre long-métrage et elle s’entoure d’une équipe de choc. L’héroïne sortie de l’ombre du Joker sera rejointe par plusieurs héroïnes emblématiques de l’écurie. On retrouve notamment Black Canary incarné par Jurnee Smollett-Bell (True Blood) et Mary Elizabeth Winsted (Fargo) qui campera le rôle d’Huntress.

Girl Power

Il semble que DC comics mette un point d’honneur à mettre en lumière des réalisatrices après Patty Jenkins sur Wonder Woman, c’est la jeune Cathy Yan qui sera aux commandes du spin-off. Celle qui a remporté le prix du jury à Sundance pour Dead Pigs, avait obtenu le soutien de l’actrice et productrice Margot Robbie. “Il va y avoir tellement de personnages féminins dans l’histoire, un film avec une bande de filles, je voulais un point de vue purement féminin pour raconter l’histoire.”

Black Mask comme antagoniste

Dans ce teaser plutôt surprenant, on aperçoit très brièvement Ewan McGregor qui incarnera le génie du crime, Black Mask, créé en 1985 par Doug Moench et Tom Mandrake. Il y a fort à parier que l’équipe de choc aura du fil à retordre face à ce méchant emblématique.

Le film qui est entré en tournage ce mois-ci devrait sortir dans les salles en février 2020. Aucun synopsis n’a encore été dévoilé, mais il est possible que Margot Robbie partage des informations via ses réseaux sociaux. On a pu apercevoir sur son compte Instagram une première photo de son personnage qui semble avoir dit adieu à sa coiffure emblématique.

View this post on Instagram

Miss me? 💋HQ

A post shared by @ margotrobbie on