Google : un nouveau bâtiment à Austin au Texas

Business

Par Julie Hay le

C’est sur le site 9to5Google que nous apprenons que Google allait construire un nouveau building à Austin Texas. La firme de Mountain View aurait signé, selon Austin American Statesman, un accord de location juste à côté de son bâtiment déjà existant.

source : Austin American Statesman

5 000 nouveaux employés à Austin

35 étages, 73 000 mètres carré, une chose est sûre la tour Google va s’imposer dans la « Skyline » texane. Près de la bibliothèque centrale, la nouvelle tour du géant de la technologie devrait accueillir 5 000 personnes à terme. C’est quatre fois plus que le nombre d’employés actuels qui est de 800.

Un bâtiment pour 2022

Avec cette décision Google, confirme la volonté d’Austin de devenir un haut de lieu pour l’industrie high-tech. Il faudra cependant attendre 2022 pour voir le bâtiment ouvrir, venant s’ajouter ainsi à la longue liste des bâtiments que possède déjà la firme californienne dans le monde. New York City, San Diego, Los Angeles, Atlanta et tant d’autres aussi figurent au panel des villes dans lesquelles la compagnie est implantée.

Green green washing

Une source proche du dossier a confié à l’Austin American Statesman les plans et maquettes du projet et il semblerait que la tendance soit au vert. Des espaces de verdures viendront s’ajouter aux différentes plantes présentes entre les étages du bâtiment. Une tentative pour redorer l’image de la firme en terme d’écologie ? Rappelons que Google avait été épinglée en 2017 par Greenpeace, car son impact environnemental était trop important.