Top 15 des meilleures publicités du Super Bowl 2019

Evénement

Par Corentin le

Cette année encore, nombreuses sont les marques a avoir profité de l’évènement du Super Bowl pour présenter leur publicités, toutes plus originales les unes que les autres.

Le Super Bowl a eu lieu hier, et comme chaque année, il est accompagné d’une avalanche de publicités à gros budget qui l’espace de quelques dizaines de secondes, captent l’attention de millions d’américain en simultané, et font même le tour du globe. Voici une petite compilation de cette édition 2019 sélectionné par le média américain Wired.

Doritos, “Now It’s Hot” (PR)

Pour promouvoir ses nouveaux gâteaux apéritifs pimentés Flamin’ Hot Nacho, Doritos a fait appel au rappeur américain Chance the Rapper lequel part en freestyle en remixant la musique The Backstreet Boys’ dans un clip déjanté.

Pepsi, “More Than OK”

Autre grande marque de la consommation, stratégie de communication similaire. Cette fois-ci, Pepsi fait appel à l’acteur Steve Carell et à la rappeuse Cardi B laquelle chante son hit “I Like It” pour convaincre le serveur d’un restaurant que le Pepsi est “more than ok“, ou autrement dit, qu’il n’est pas un Coca-Cola au rabais.

Hyundai, “The Elevator”

Là encore, Hyundai fait intervenir un acteur, Jason Bateman, dans une publicité dans laquelle un ascenseur fantastique un peu à la manière de “Charlie et la Chocolaterie” dans lequel on assiste à différente de scène de la vie courante, et dont le dernier étage est le nouveau service d’achat “Shoppers Assurance” de Huyndai.

Microsoft, “We All Win”

Une fois n’est pas coutume, Microsoft se distingue cette année en faisant le choix d’une publicité émouvante plutôt qu’amusante, dans laquelle des jeunes ayant des handicaps peuvent jouer à la Xbox grâce au très innovant Xbox Adaptive Controller.

Olay, “Killer Skin”

Une pub originale mettant en scène une situation d’urgence où une jeune femme ne parvient pas à déverrouiller son smartphone à l’aide de la reconnaissance faciale à cause de sa peau “transformée” grâce aux cosmétiques Olay.

Budweiser, “Wind Never Felt Better”

L’une des plus populaires marques de bières américaine met en scène le transport de bière à cheval à l’ancienne, pour indiquer son passage aux énergies renouvelables.

Budweiser x Game of Thrones

Et dans un esprit plus Geek pour nous autres sur le Journal du Geek, on ne pouvait passer à côté de la collaboration entre Budweiser et HBO pour la sortie de Game of Thrones dès ce mois d’avril.

Pringles, “Sad Device”

La pub de Pringles surfe sur le succès des enceintes connectées à commande vocale avec un clip dans lequel un assistant vocal – qui s’apparente à Alexa – se plaint de n’être que virtuelle et de ne pas avoir le bonheur de goûter aux Pringles.

Michelob Ultra, “Robots”

Pour ce clip commercial d’une autre grande marque de bière, la situation est similaire à celle de la publicité de Pringles, cette fois-ci avec un robot qui bien qu’il soit plus performant que les humains dans bien des situations, ne peut pas boire de bière.

Michelob Ultra Pure Gold, “The Pure Experience”

Même marque, mais bière différente. Cette fois-ci, il est question de mettre en avant la pureté du goût de la boisson avec une mise en scène censée évoquer la pureté.

Expensify, “Expensify This”

Expensify, une société qui développe un des applicatifs de gestion des dépenses à usage personnel et professionnel, met en scène le rappeur américain 2 Chainz dans ce qui s’apparente à un clip musical typiquement très “bling-bling”.

Planters, “Crunch Time”

Planters, un industriel des gâteaux apéritif, met en scène “Mr. Peanuts” dans un clip déjanté.

Colgate, “Close Talker”

Colgate promeut son nouveau dentifrice Colgate Total dans une publicité humoristique dans laquelle un homme parle de très, très près à ses collègues de travail pour admirer ses dents blanches et sa bonne haleine.

Stella Artois, “Change Up the Usual”

Sarah Jessica Parker, endossant son rôle de personnage de Carrie Bradshaw dans  Sex and the City, et Jeff Bridges, dans son rôle de Jeff Lebowski du film The Big Lebowski, changent leurs habitudes de boissons pour de la bière Stella Artois, à la surprise générale du personnel du restaurant dans lequel ils se rendent.

Toyota, “Toni”

Toyota met en avant l’histoire de la sportive Toni Harris qui veut devenir la première femme à jouer en NFL (National Football League), réservée aux hommes, pour promouvoir son nouveau Rav4, un SUV disponible uniquement avec des motorisations hybrides. Une analogie subtile.

Amazon, “Not Everything Makes the Cut”

Amazon se moque de certains fabricants qui mettent l’assistant vocal Alexa dans un peu tout et n’importe quoi, en les parodiant avec une brosse à dent, une piscine, ou encore un collier pour chiens doté d’Alexa. Le résultat est hilarant.

Mais Aussi …

Il y a eu également les trailers d’Avengers ICI, de Captain Marvel et Toy Story 4 que vous ne devez pas manquer de visionner.

Source: Wired