Youtube : les talents français de 2018 parient sur l’humour

Sur le web

Par Manon le

YouTube a le vent en poupe ! En effet, 12 000 talents ont publié plus de 110 000 vidéos lors de la dernière année écoulée, ce qui fait exploser le nombre de vues à 69 milliards ce qui représente 32% de plus qu’en 2017. Mais alors qui sont ces YouTubers français qui génèrent autant de passage sur la célèbre plateforme de vidéos ?

C’est le groupe Webedia qui a réalisé cette étude en partenariat avec la société américaine Tubular (membre fondateur du business intelligence qui accède à l’intégralité des audiences sur la plateforme vidéo). YouTube est une plateforme qui se porte on ne peut mieux. Avec ses 69 milliards de vues en 2018, ses talents français ne semblent pas prêts à s’arrêter là. En effet, le monde francophone de YouTube est animé par environ 12 000 talents qui ont publié plus de 110 000 vidéos l’an passé.

Sans grosse surprise, c’est Cyprien qui détient le plus d’abonnés avec 12.7 millions. Il est suivi de Squeezie (12.2 millions d’abonnés) et de Norman (11.2 millions d’abonnés). La première femme arrive en 7ème position en la personne de Natoo qui cumule 4.9 millions d’abonnés. Mais si on parle en termes de vues, c’est Squeezie qui arrive en tête avec 1,34 milliard de vues. Cela s’explique par sa grande activité sur la plateforme, plusieurs vidéos par semaine sont publiées sur sa chaîne. Il est suivi par Lama Faché (512 millions de vues) et Tibo InShape (488 millions de vues).

Le rire superstar

On ne sait pas si on peut rire de tout, mais ce sont clairement les vidéos humoristiques qui remportent tous les suffrages. Dans le métro ou en rentrant chez soi, les abonnés ont envie de se vider, la tête de leur journée bien remplit alors quoi de mieux que de se connecter sur YouTube pour une bonne tranche de rire avec ses youtubers favoris. L’humour a généré 19 milliards de vues l’année passée. Le gaming arrive en deuxième position avec 12 milliards de vues. À noter que le gaming engendre un taux d’engagement (likes, commentaires et partages) de 3.2% contre un taux moyen de 1.9%.

La jeunesse accro à YouTube

Le résultat n’est pas vraiment étonnant, ce sont les jeunes qui sont les plus actifs sur YouTube. En effet, 68.7% des engagés ont entre 18 et 34 ans. On remarque que les femmes s’imposent de plus en plus dans la partie. Elles représentent désormais 39% des engagés ce qui marque une progression de 5 points par rapport à l’année précédente.

 

 

3 réponses à “Youtube : les talents français de 2018 parient sur l’humour”

  1. Les trois premiers, mon dieu. La décadence humaine en marche :/ Quand je vois certains youtubeurs comme Swan, Neo the one et leur daronne (le père on sait pas mais il doit compter les biffetons dans la cave), ça me fait vomir. ****** vite une météorite qu’on en finisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *