Hollow Knight : Silksong – On attendait un DLC, Team Cherry annonce une suite à son excellent metroidvania

Jeux-Video

Par Jules le

Honnêtement, vu la qualité de Hollow Knight, on se serait contenté d’un nouveau contenu additionnel de la part de Team Cherry. Mais le studio a surpris tout le monde aujourd’hui en dévoilant une véritable suite à l’un des meilleurs jeux indés de la décennie, répondant au doux nom de Hollow Knight : Silksong.  

Les trois Australiens de Team Cherry savent se montrer généreux. Deux ans après la sortie de Hollow Knight, qui s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires, le petit studio a décidé de bientôt laisser les joueurs découvrir un nouveau pan du royaume de Hallownest, toujours au son des magnifiques morceaux de Christopher Larkin.

Acrobatie

Mais ce n’est pas un DLC que Team Cherry a dans ses valises. Non, Hollow Knight : Silksong se place comme une suite directe du précédent opus. Pas question cette fois d’incarner le mystérieux petit chevalier, le joueur contrôlera Hornet, la princesse du royaume des insectes.

Conservant le principe du metroidvania, Silksong proposera un gameplay plus acrobatique que son prédécesseur. Au programme, en plus d’une myriade de nouvelles zones, les joueurs auront accès à de nouvelles armes, pièces d’équipement, ou capacités spéciales.

Un nouveau système de quêtes est également du voyage, et le bestiaire est gonflé de 150 nouveaux monstres.

Si le jeu n’a pas encore de date de sortie précise, Team Cherry a fait savoir que les donateurs de la campagne Kickstarter d’Hollow Knight en 2014, recevront gratuitement Silksong en remerciement. Il sera disponible aussi bien sur Switch que sur PC.